Contes de sources bénédictines: Le Monastère + ‎L’Abbé, le Page de Marie, reine des Écossais (L'édition intégrale) - Romans historiques de l'époque élisabéthaine - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Albert Montémont et Walter Scott - Contes de sources bénédictines: Le Monastère + ‎L’Abbé, le Page de Marie, reine des Écossais (L'édition intégrale) - Romans historiques de l'époque élisabéthaine.
Ce livre numérique présente "Contes de sources bénédictines: Le Monastère + ?L'Abbé, le Page de Marie, reine des Écossais (L'édition intégrale)"... Lire la suite
0,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce livre numérique présente "Contes de sources bénédictines: Le Monastère + ?L'Abbé, le Page de Marie, reine des Écossais (L'édition intégrale)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement. Le Monastère est un roman historique de l'auteur écossais Walter Scott, publié 1820 sous la signature « l'auteur de Waverley ».
C'est le premier des deux Récits de sources bénédictines. Le récit se déroule au sud-est de l'Écosse, non loin de la frontière anglaise. Scott ne raconte pas les événements historiques, il décrit les changements intervenant dans les mentalités. À travers la chronique d'une communauté monastique et de ses vassaux, il fait vivre le bouleversement qui s'opère dans le royaume de 1547 à 1560, années de désordre qui précèdent la Réforme écossaise. L'Abbé, paraît six mois plus tard, adapté sous le titre Le Page de Marie Stuart.
L'Abbé est en effet présenté comme une suite du Monastère. Résumé: Le régent fait de Roland un page de Marie Stuart, en le chargeant d'espionner cette dernière dans sa prison. Roland se rend donc dans ce château, situé sur une île du loch Leven, au nord du Firth of Forth. Il y retrouve Catherine Seyton, devenue suivante de la reine. Le jour même, 24 juillet 1567, des lords contraignent Marie Stuart à l'abdication.... Walter Scott (1771 - 1832) (Sir Walter Scott, 1er baronnet) est un poète et écrivain écossais.
C'est l'un des plus célèbres auteurs écossais. Père du roman historique, il a contribué à forger une image romantique de l'écosse et de son histoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/12/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-80-268-2704-7
  • EAN
    9788026827047
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Contes de sources bénédictines: Le Monastère + ‎L’Abbé, le Page de Marie, reine des Écossais (L'édition intégrale) - Romans historiques de l'époque élisabéthaine est également présent dans les rayons

0,99 €