Construisez et programmez votre console de jeux open source. Raspberry Pi, Arduino, MAKERbuino, Pico-8...

Par : Audric Gueidan
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  • Nombre de pages192
  • FormatePub
  • ISBN978-2-10-081625-5
  • EAN9782100816255
  • Date de parution02/09/2020
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe & CARE
  • Taille31 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurDunod

Résumé

Depuis quelques années, les grands éditeurs de jeux vidéo ont vu leur monopole perturbé par l'arrivée de trublions issus du milieu open source et de campagnes de financement participatif, à l'instar d'Undertale, Celeste ou Shovel Knight, tous primés aux Game Awards. Le Raspberry Pi et l'arrivée des émulateurs open source ont par ailleurs lancé la mode du rétrogaming (bien illustrée par la récente campagne d'affichage de McDonald's figurant les personnages de Street Fighter tout pixelisés...).
Et la programmation s'apprend désormais dès le plus jeune âge. Cet ouvrage présente les principales consoles open source disponibles et explique sous forme de tutoriels comment les construire (la plupart étant vendues en kit) et programmer ses premiers jeux en C++ avec Arduino ou en Lua avec Pico8 et Love2D.
Depuis quelques années, les grands éditeurs de jeux vidéo ont vu leur monopole perturbé par l'arrivée de trublions issus du milieu open source et de campagnes de financement participatif, à l'instar d'Undertale, Celeste ou Shovel Knight, tous primés aux Game Awards. Le Raspberry Pi et l'arrivée des émulateurs open source ont par ailleurs lancé la mode du rétrogaming (bien illustrée par la récente campagne d'affichage de McDonald's figurant les personnages de Street Fighter tout pixelisés...).
Et la programmation s'apprend désormais dès le plus jeune âge. Cet ouvrage présente les principales consoles open source disponibles et explique sous forme de tutoriels comment les construire (la plupart étant vendues en kit) et programmer ses premiers jeux en C++ avec Arduino ou en Lua avec Pico8 et Love2D.