Construire une histoire. Pour le cinéma, la littérature, le théâtre et le storytelling
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages198
- FormatMulti-format
- ISBN979-10-219-0463-7
- EAN9791021904637
- Date de parution24/01/2024
- Protection num.NC
- Infos supplémentairesMulti-format incluant PDF avec Watermark, Accès streaming, ePub avec Watermark et Mobipocket avec Watermark
- ÉditeurEditions Humanis
Résumé
Pourquoi les histoires nous fascinent-elle depuis l'aube de l'humanité ? Est-il possible d'en démonter la mécanique ? Peut-on en extraire un schéma général, qui s'appliquerait à toutes les formes de fiction, et qui pourrait guider les auteurs aussi bien que les analyses critiques ?
Passionnant, très facile d'accès, abondamment illustré et parsemé d'humour, cet ouvrage issu de l'expérience d'un éditeur propose une synthèse simplifiée des théories du récit, ainsi que de très nombreux conseils pratiques à l'adresse des auteurs de fiction, des animateurs d'atelier d'écriture et des formateurs en techniques d'écriture pour la littérature, le théâtre et le cinéma.
Il pourra sans doute intéresser les étudiants en écoles de marketing, de journalisme ou en sciences politiques, des domaines qui s'intéressent de plus en plus au principe du storytelling.
Il pourra sans doute intéresser les étudiants en écoles de marketing, de journalisme ou en sciences politiques, des domaines qui s'intéressent de plus en plus au principe du storytelling.
Pourquoi les histoires nous fascinent-elle depuis l'aube de l'humanité ? Est-il possible d'en démonter la mécanique ? Peut-on en extraire un schéma général, qui s'appliquerait à toutes les formes de fiction, et qui pourrait guider les auteurs aussi bien que les analyses critiques ?
Passionnant, très facile d'accès, abondamment illustré et parsemé d'humour, cet ouvrage issu de l'expérience d'un éditeur propose une synthèse simplifiée des théories du récit, ainsi que de très nombreux conseils pratiques à l'adresse des auteurs de fiction, des animateurs d'atelier d'écriture et des formateurs en techniques d'écriture pour la littérature, le théâtre et le cinéma.
Il pourra sans doute intéresser les étudiants en écoles de marketing, de journalisme ou en sciences politiques, des domaines qui s'intéressent de plus en plus au principe du storytelling.
Il pourra sans doute intéresser les étudiants en écoles de marketing, de journalisme ou en sciences politiques, des domaines qui s'intéressent de plus en plus au principe du storytelling.