Construire le sens de sa vie - Une anthropologie des valeurs - E-book - ePub

Note moyenne 
Dans un monde où la valeur-argent commande à une part grandissante de nos conduites, comment définir des repères et inventer le sens de la vie ? Gerard... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans un monde où la valeur-argent commande à une part grandissante de nos conduites, comment définir des repères et inventer le sens de la vie ? Gerard Mendel procède à un examen critique des réponses de la philosophie morale (Kant, Nietzsche, Rawls...), et étudie les conséquences et la crise de la domination sociale masculine. En montrant comment il nous faudra de plus en plus construire le sens de notre vie, il aboutit à une réflexion sur le fonctionnement social qui devra s'appuyer sur des bases non seulement économiques mais aussi anthropologiques.(Cette édition numérique reprend, à l'identique, l'édition originale de 2004.)

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      200
    • Taille
      709 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Mendel

Gérard Mendel, (1930-2004), psychanalyste et sociologue, est l'auteur d'ouvrages qui ont trouvé un large public comme La Révolte contre le père et 54 millions d'individus sans appartenance. Il a publié, aux Éditions La Découverte La Psychanalyse revisitée, La Société n'est pas une famille, L'Acte est une aventure, Une histoire de l'autorité et Pourquoi la démocratie est en panne. Il a été le fondateur de la sociopsychanalyse, dont il a animé plusieurs groupes en France et à l'étranger.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,99 €