Construire l'imaginaire - Ou Le management de l'innovation - E-book - PDF

Note moyenne 
Du "Roman" des Arcs au titre-vacances en passant par l'INSEAD. Avoir su créer un complexe de loisirs aussi sophistiqué que les Arcs, là où - au... Lire la suite
7,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Du "Roman" des Arcs au titre-vacances en passant par l'INSEAD. Avoir su créer un complexe de loisirs aussi sophistiqué que les Arcs, là où - au creux des Alpes - rien jusqu'alors n'existait, tient à la fois du miracle et de l'exploit. Pour Roger Godino, fils d'un cordonnier de Chambéry, c'est aussi une très belle victoire sur les forces d'inertie et l'esprit de routine. Pour une fois, le terme de "promoteur" reprend son sens étymologique : "celui qui fait avancer les choses".
Mais cette réussite ne serait pas forcément exemplaire, si elle ne venait s'inscrire dans une doctrine du management de l'innovation que Roger Godino développe, après nous avoir conté le "roman" des Arcs. Plus que jamais, dans les temps difficiles que nous traversons, l'innovation est le meilleur passeport pour l'avenir. Si ce livre contient un message, ce sera celui-là. Espérons qu'à tous les niveaux de la responsabilité politique, économique et sociale, les Français des années quatre-vingt l'entendront.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1980
  • Editeur
    FeniXX réédition numérique (Presses de la cité - S
  • ISBN
    2-402-64285-8
  • EAN
    9782402642859
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    196 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      196
    • Taille
      44 534 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Roger Godino

Roger Godino : École polytechnique (1951) / ancien élève de l'Université de Harvard et du M. I. T. / cofondateur et ancien doyen de l'INSEAD / directeur au Standord Research Institute à Menlo Park (Californie). Président de la Compagnie générale d'étude et de développement (COGED) / président fondateur de la station des Arcs, en Savoie, et de l'ensemble des sociétés qui participent au développement de ce projet / président de la Compagnie internationale d'équipement (comprenant la Société Générale, une filiale du groupe C.
G. E., Pomagalski, etc.) pour commercialiser le know-how français en matière de tourisme à l'étranger (Amérique latine et pays de l'Est). Ancien président de la Commission tourisme de la Datar / membre du groupe Travail tourisme du Plan / membre de la Commission Jacques Blanc, visant à réduire les inégalités d'accès aux vacances / membre de la Commission prospective du Plan, présidée par Françoise Giroud "Travail et société" / membre de la Commission du Plan, de l'Habitat et du Cadre de Vie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Construire l'imaginaire - Ou Le management de l'innovation est également présent dans les rayons

7,49 €