En cours de chargement...
« Tous ces grands courants de la pédagogie, qu'est-ce que je peux en faire, concrètement, face à mes stagiaires ? . » « Pourquoi est-ce que ce serait toujours à moi de m'adapter aux participants ? . » « J'ai beaucoup de mal à supporter les évaluations négatives. » « Au nom de quoi serais-je censé accorder autant d'importance à la forme ? Après tout, je suis là pour transmettre un contenu, pas pour faire un numéro de cirque ! .
» « ... Et si quelqu'un me pose une colle ? »Quel formateur, débutant ou chevronné, ne s'est pas un jour posé ce type de questions ?Tous ces tracas, petits ou grands, sont autant de grains de sable qui - au mieux - se transforment en caillou dans la chaussure du formateur, ou - au pire - peuvent lui gâcher durablement la vie.Pas de panique ! Il suffit de lire les conseils de l'auteur pour se sentir mieux et y voir plus clair.
Avec humour, il nous aide à comprendre, décortiquer et résoudre les difficultés que peut rencontrer tout formateur. Cette 2e édition intègre les nouveautés issues de la dernière Loi de Formation professionnelle.