Comprendre les communautés virtuelles d'enseignants. Pratiques et recherches

Par : Amaury Daele, Bernadette Charlier

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  • Nombre de pages306
  • FormatePub
  • ISBN978-2-336-26025-9
  • EAN9782336260259
  • Date de parution31/01/2007
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille13 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Aujourd'hui, de nombreux groupes d'enseignants communiquent et échangent en réseau grâce à Internet, formant ainsi des communautés virtuelles. Cette réflexion est menée en adoptant trois points de vue : celui des enseignants qui y participent en décrivant le fonctionnement de plusieurs de ces communautés, celui des formateurs d'enseignants en analysant les conditions de participation et d'apprentissage en leur sein et enfin celui des chercheurs en éducation en tentant de comprendre et de formaliser ce phénomène.
Aujourd'hui, de nombreux groupes d'enseignants communiquent et échangent en réseau grâce à Internet, formant ainsi des communautés virtuelles. Cette réflexion est menée en adoptant trois points de vue : celui des enseignants qui y participent en décrivant le fonctionnement de plusieurs de ces communautés, celui des formateurs d'enseignants en analysant les conditions de participation et d'apprentissage en leur sein et enfin celui des chercheurs en éducation en tentant de comprendre et de formaliser ce phénomène.