Docteur en sciences de l'éducation. Biologiste. Directeur du Laboratoire de didactique et épistémologie des sciences, Université de Genève (en 1987). Professeur de didactique et épistémologie des sciences à l'Université de Genève, spécialiste des processus complexes et des savoirs émergents (en 2010).
Comprendre et accompagner l'enfant à haut potentiel
Par : ,Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages94
- FormatePub
- ISBN978-2-290-23450-1
- EAN9782290234501
- Date de parution02/09/2020
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille1 Mo
- ÉditeurJ'ai Lu
Résumé
« Mon enfant a des réflexions d'adulte, est-il précoce ? »
« Faut-il lui faire sauter une classe ? »
« Pourquoi dit-on qu'il possède une intelligence extraordinaire alors qu'il a de mauvais résultats à l'école ? »
L'enfant à haut potentiel représente un défi pour les parents et les enseignants, tant par son raisonnement que par son comportement parfois difficile à décrypter. Entre frustration intellectuelle et sentiment d'être incompris, son parcours personnel et scolaire se révèle souvent douloureux.
Repérer la précocité dès le plus jeune âge, trouver le test et le cadre scolaire adaptés: dans cet ouvrage, André Giordan et Jérôme Saltet déconstruisent les idées reçues et donnent des conseils pratiques pour favoriser l'épanouissement de ces enfants, à l'usage de ceux qui les entourent.
« Mon enfant a des réflexions d'adulte, est-il précoce ? »
« Faut-il lui faire sauter une classe ? »
« Pourquoi dit-on qu'il possède une intelligence extraordinaire alors qu'il a de mauvais résultats à l'école ? »
L'enfant à haut potentiel représente un défi pour les parents et les enseignants, tant par son raisonnement que par son comportement parfois difficile à décrypter. Entre frustration intellectuelle et sentiment d'être incompris, son parcours personnel et scolaire se révèle souvent douloureux.
Repérer la précocité dès le plus jeune âge, trouver le test et le cadre scolaire adaptés: dans cet ouvrage, André Giordan et Jérôme Saltet déconstruisent les idées reçues et donnent des conseils pratiques pour favoriser l'épanouissement de ces enfants, à l'usage de ceux qui les entourent.