Composition musicale et sciences cognitives
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- Nombre de pages424
- FormatPDF
- ISBN2-296-35147-6
- EAN9782296351479
- Date de parution01/02/2004
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille13 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Ce livre tend à démontrer que les rapports récents intervenus entre les sciences cognitives et la composition musicale ne relèvent pas d'une simple contingence. Ils s'imposent à plus d'un titre comme révélateurs d'interrogations anciennes et fondamentales ayant trait à la constitution de notre connaissance du fait musical. Ces rapports bouleversent les approches "classiques" des processus de création.
Cette réflexion met en évidence le degré croissant des niveaux d'intrication entre abstraction, rationalisation et réalisation concrète, faisant apparaître l'avènement des sciences cognitives.
Cette réflexion met en évidence le degré croissant des niveaux d'intrication entre abstraction, rationalisation et réalisation concrète, faisant apparaître l'avènement des sciences cognitives.
Ce livre tend à démontrer que les rapports récents intervenus entre les sciences cognitives et la composition musicale ne relèvent pas d'une simple contingence. Ils s'imposent à plus d'un titre comme révélateurs d'interrogations anciennes et fondamentales ayant trait à la constitution de notre connaissance du fait musical. Ces rapports bouleversent les approches "classiques" des processus de création.
Cette réflexion met en évidence le degré croissant des niveaux d'intrication entre abstraction, rationalisation et réalisation concrète, faisant apparaître l'avènement des sciences cognitives.
Cette réflexion met en évidence le degré croissant des niveaux d'intrication entre abstraction, rationalisation et réalisation concrète, faisant apparaître l'avènement des sciences cognitives.