Communication et entreprise - Les hommes, les machines, l'environnement - E-book - PDF

Note moyenne 
Noureddine Kridis et Claude Lemoine - Communication et entreprise - Les hommes, les machines, l'environnement.
L'entreprise est d'abord analysée comme un système de communication, puis par sous-systèmes spécifiques ; la formation des salariés, et les boucles... Lire la suite
14,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'entreprise est d'abord analysée comme un système de communication, puis par sous-systèmes spécifiques ; la formation des salariés, et les boucles d'enchaînement conduisant à la prise de risque ou générant du stress au travail. L'attention est ensuite portée aux interactions verbales, que ce soit dans les postes du travail fondés sur l'accueil et l'échange, les communications à distance, les dialogues par téléphone.
Enfin la communication en entreprise comprend aussi des aspects interculturels.

Sommaire

  • L'ENTREPRISE COMME SYSTEME DE COMMUNICATION
    • Modèle de communication en entreprise
    • La modélisation de l'entreprise comme système, une application au développement de la compétence dans les organisations
    • Méthode de la communication dans l'entreprise
  • FORMATION, COMMUNICATION, RISQUES DANS LE TRAVAIL
    • La représentation de la formation continue chez les cadres et les non-cadres
    • Evaluation d'une formation en communication et qualité de service
    • De la communication sur le risque ou comment concevoir des messages de prévention pertinents ?
    • Les sources du stress professionnel chez les receveurs d'une société de transport en commun
  • COMMUNICATION, ACCUEIL, ECOUTE DANS LE TRAVAIL
    • Analyse de la communication dans des postes de travail où elle est l'élément centrale de la tâche
    • Méta-entretien et projet professionnel
    • Analyse de communications fonctionnelles à distance : cas de l'assistance informatique par téléphone
    • Méthode d'analyse des dialogues par téléphone : exercices interlocutoires
  • ASPECTS INTERCULTURELS DE LA COMMUNICATION EN ENTREPRISE
    • De la négociation internationale à la négociation culturelle
    • Les défis du management interculturel

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      208
    • Taille
      6 213 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,99 €