Comment va la vie ? 2017 - Mesurer le bien-être - E-book - Multi-format

Collectif

Note moyenne 
Cette quatrième édition examine les différentes facettes des inégalités, démontrant que les lacunes dans les réalisations et opportunités des... Lire la suite
28,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cette quatrième édition examine les différentes facettes des inégalités, démontrant que les lacunes dans les réalisations et opportunités des personnes ont un impact direct sur les différentes dimensions du bien-être. Elle révèle des disparités dans tous les pays de l'OCDE et décompose les résultats en fonction de l'âge, du sexe et du niveau d'études. Elle met également en évidence les nombreux freins au bien-être auxquels sont confrontés les immigrés lorsqu'ils essaient de s'adapter dans leur nouveau pays.
Le rapport examine aussi le point de vue des citoyens sur les institutions, dévoilant les écarts entre les pouvoirs publics et les gens qu'ils servent. Enfin, à travers 41 fiches, il dresse un bilan pays par pays, identifiant les forces, défis et changements du bien-être au fil du temps. Comment va la vie ? fait partie de l'Initiative du vivre mieux de l'OCDE, qui présente une série d'études et d'analyses sur le bien-être et sa mesure et comprend le site web interactif de l'Index du vivre mieux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/04/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-92-64-29200-0
  • EAN
    9789264292000
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Collectif

L'originalité et l'acuité de la pensée de Benjamin sont largement reconnus. Il s'agit dans de numéro de Cités d'en montrer la portée au plan politique. Dans le contexte hautement instable de la République de Weimar, et plus largement de la guerre civile européenne des années 1920-1930, Benjamin a su analyser les liens de la politique avec la société et la culture en dehors des coordonnées de la pensée politique classique, qui parle langage du contrat et du droit public.
Inspiré à la fois de la critique romantique de la civilisation industrielle, de la perspective du messianisme juif et d'un marxisme centré sur la lutte des classes et la révolution, il a su éclairé par des coups de sondes originaux la fragilité du champ politique traversé tout autant par les illusions du progressisme que par l'esthétisation fasciste de la politique. Ce numéro comportera en outre un long entretien inédit, réalisé spécialement pour Cités, avec le grand philosophe Jürgen Habermas sur « La politique et l'histoire ».

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

28,99 €