Psychiatre, elle utilise la méditation pleine conscience avec ses patients. Elle a cofondé le Centre de Recherche sur la Méditation Pleine Conscience à l'université de Californie à Los Angeles (UCLA) et travaille tout particulièrement sur l'utilisation de la pleine conscience dans le Trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA-H). Pour plus d'informations : www. lidiazylowska. com.
Comment traiter le TDA-H grâce à la pleine conscience ?. Manuel d'intervention pratique - Programme en 8 séances
Par : ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages288
- FormatePub
- ISBN978-2-8073-3655-1
- EAN9782807336551
- Date de parution25/04/2022
- Protection num.Adobe DRM
- Taille2 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurDe Boeck supérieur
- TraducteurThierry Hergueta
- PréfacierRussel A. Barkley
- PréfacierNader Perroud
Résumé
Un programme de 8 semaines efficace et sans médicament du TDAH grâce à la pleine conscience.
Si l'efficacité de la pleine conscience n'est plus à démontrer, elle n'avait jamais été adaptée à la population présentant des troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité.
Grâce à Lidia Zylowska et John T. Mitchell, c'est aujourd'hui chose faite.
Ce manuel présente aux professionnels le programme MAPs (Mindful Awareness Practices for ADHD) permettant de pratiquer la pleine conscience avec les patients présentant un TDA-H.
L'objectif est de les aider à mieux réguler leurs émotions, à mieux contrôler le vagabondage de leur esprit et à développer une meilleure image d'eux-mêmes. Le livre contient : . les résultats des dernières avancées de la recherche ; . des éléments de psychoéducation ; . le plan des 8 séances ; . le matériel nécessaire pour animer les séances de groupe ; . des pistes pour la suite à donner au programme.
L'objectif est de les aider à mieux réguler leurs émotions, à mieux contrôler le vagabondage de leur esprit et à développer une meilleure image d'eux-mêmes. Le livre contient : . les résultats des dernières avancées de la recherche ; . des éléments de psychoéducation ; . le plan des 8 séances ; . le matériel nécessaire pour animer les séances de groupe ; . des pistes pour la suite à donner au programme.
Un programme de 8 semaines efficace et sans médicament du TDAH grâce à la pleine conscience.
Si l'efficacité de la pleine conscience n'est plus à démontrer, elle n'avait jamais été adaptée à la population présentant des troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité.
Grâce à Lidia Zylowska et John T. Mitchell, c'est aujourd'hui chose faite.
Ce manuel présente aux professionnels le programme MAPs (Mindful Awareness Practices for ADHD) permettant de pratiquer la pleine conscience avec les patients présentant un TDA-H.
L'objectif est de les aider à mieux réguler leurs émotions, à mieux contrôler le vagabondage de leur esprit et à développer une meilleure image d'eux-mêmes. Le livre contient : . les résultats des dernières avancées de la recherche ; . des éléments de psychoéducation ; . le plan des 8 séances ; . le matériel nécessaire pour animer les séances de groupe ; . des pistes pour la suite à donner au programme.
L'objectif est de les aider à mieux réguler leurs émotions, à mieux contrôler le vagabondage de leur esprit et à développer une meilleure image d'eux-mêmes. Le livre contient : . les résultats des dernières avancées de la recherche ; . des éléments de psychoéducation ; . le plan des 8 séances ; . le matériel nécessaire pour animer les séances de groupe ; . des pistes pour la suite à donner au programme.