Comment peut-on être opposant ? - Une nouvelle espérance - E-book - ePub

Note moyenne 
Depuis plus de deux ans, le pouvoir socialiste a suscité une abondante littérature d'opposition : du récit anecdotique au pamphlet, en passant par... Lire la suite
8,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Depuis plus de deux ans, le pouvoir socialiste a suscité une abondante littérature d'opposition : du récit anecdotique au pamphlet, en passant par les analyses souvent perspicaces de responsables de l'ancien régime. Prenant, lui aussi, ouvertement parti contre la majorité socialiste et communiste, ce livre voudrait cependant porter sur les événements survenus en France depus 1981 un autre regard : celui de la réflexion à plus long terme, sans prétendre apporter de recettes définitives pour la reconquête du pouvoir.
Après avoir rappelé que les querelles internes de l'ancienne majorité, ont été la raison majeure de la victoire de François Mitterrand, après avoir tenté de définir la nature du pouvoir socialiste, et examiné les premiers résultats de sa gestion, comment peut-on être opposant ? cherche à expliquer pourquoi la nouvelle opposition n'a pu encore exploiter totalement les erreurs de ses adversaires et demeure toujours incertaine de son avenir, malgré une série continue de victoires électorales depuis 1982.
Comment donc préparer, dans la paix civile, une alternance qui devrait intervenir en 1986 ? Ce n'est assurément pas en se crispant sur les positions d'une droite dure, affirme Jean Charbonnel, mais en s'inspirant d'un gaullisme renouvelé, libéré de toute exploitation autoritaire, et qui s'appuierait sur quelques objectifs simples et clairs : le retour aux valeurs fondamentales de la vie, un meilleur usage de l'État, une vocation plus ample et plus généreuse pour la France.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      256
    • Taille
      532 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,99 €