Comment on devient écrivain. Suivi de Le travail du style enseigné par les corrections manuscrites des grands écrivains
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- Nombre de pages472
- FormatMulti-format
- ISBN979-10-92557-23-7
- EAN9791092557237
- Date de parution16/08/2014
- Protection num.NC
- Infos supplémentairesMulti-format incluant ePub avec ...
- ÉditeurFantasy.éditions.rcl
- PréfacierOlivier Lusetti
Résumé
Cette compilation regroupe deux ouvres majeures d'Antoine Albalat mort en 1935. Ce grand lettré et essayiste eut l'idée géniale de conforter ses théories aux manuscrits d'auteurs célèbres.
Le premier livre, Comment on devient écrivain, outre de prodiguer d'excellents conseils pour réussir un roman, invite à une réflexion profonde que tout écrivain devrait avoir. Elle porte sur des sujets aussi vastes que la vocation, le succès, les fictions à lire, l'importance de trouver son genre, la place de l'érudition, la difficulté de vivre de sa plume ou de ce qu'est la vraie critique littéraire.
Le second ouvrage, Le travail du style enseigné par les corrections manuscrites des grands écrivains a été couronné par l'Académie française.
Il est, comme son titre l'indique, la mise à jour des clefs principales qui comportent un savoir, offrent un caractère pratique, contiennent une conclusion nette, et aboutissent au résumé d'une loi générale. Découvrez les émondements de Chateaubriand, Flaubert, Rousseau, Bossuet, Balzac, Victor Hugo, etc. Après cet essai, vous ne lirez plus jamais un classique comme auparavant. Albalat nous prouve qu'il n'y a pas de livre bien écrit qui ne coûte beaucoup de peine, surtout si on entend par cela une ouvre qui réunit toutes les beautés du style.
Il est, comme son titre l'indique, la mise à jour des clefs principales qui comportent un savoir, offrent un caractère pratique, contiennent une conclusion nette, et aboutissent au résumé d'une loi générale. Découvrez les émondements de Chateaubriand, Flaubert, Rousseau, Bossuet, Balzac, Victor Hugo, etc. Après cet essai, vous ne lirez plus jamais un classique comme auparavant. Albalat nous prouve qu'il n'y a pas de livre bien écrit qui ne coûte beaucoup de peine, surtout si on entend par cela une ouvre qui réunit toutes les beautés du style.
Cette compilation regroupe deux ouvres majeures d'Antoine Albalat mort en 1935. Ce grand lettré et essayiste eut l'idée géniale de conforter ses théories aux manuscrits d'auteurs célèbres.
Le premier livre, Comment on devient écrivain, outre de prodiguer d'excellents conseils pour réussir un roman, invite à une réflexion profonde que tout écrivain devrait avoir. Elle porte sur des sujets aussi vastes que la vocation, le succès, les fictions à lire, l'importance de trouver son genre, la place de l'érudition, la difficulté de vivre de sa plume ou de ce qu'est la vraie critique littéraire.
Le second ouvrage, Le travail du style enseigné par les corrections manuscrites des grands écrivains a été couronné par l'Académie française.
Il est, comme son titre l'indique, la mise à jour des clefs principales qui comportent un savoir, offrent un caractère pratique, contiennent une conclusion nette, et aboutissent au résumé d'une loi générale. Découvrez les émondements de Chateaubriand, Flaubert, Rousseau, Bossuet, Balzac, Victor Hugo, etc. Après cet essai, vous ne lirez plus jamais un classique comme auparavant. Albalat nous prouve qu'il n'y a pas de livre bien écrit qui ne coûte beaucoup de peine, surtout si on entend par cela une ouvre qui réunit toutes les beautés du style.
Il est, comme son titre l'indique, la mise à jour des clefs principales qui comportent un savoir, offrent un caractère pratique, contiennent une conclusion nette, et aboutissent au résumé d'une loi générale. Découvrez les émondements de Chateaubriand, Flaubert, Rousseau, Bossuet, Balzac, Victor Hugo, etc. Après cet essai, vous ne lirez plus jamais un classique comme auparavant. Albalat nous prouve qu'il n'y a pas de livre bien écrit qui ne coûte beaucoup de peine, surtout si on entend par cela une ouvre qui réunit toutes les beautés du style.