Comment ma cousine a été assassinée - E-book - ePub

Joseph Sheridan Le Fanu

Note moyenne 
Lady Margaret est une jeune fille orpheline de mère. À la mort de son père fortuné, elle est placée chez son oncle et tuteur, le sinistre sir Arthur... Lire la suite
1,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Lady Margaret est une jeune fille orpheline de mère. À la mort de son père fortuné, elle est placée chez son oncle et tuteur, le sinistre sir Arthur Tyrrell, qui a une réputation de meurtrier. À son arrivée dans sa nouvelle demeure, retirée, elle se lie immédiatement d'amitié avec sa cousine Emily. En revanche, elle ne cessera de nourrir méfiance et répulsion à l'égard de son cousin Edward, individu détestable qui cherche à la contraindre au mariage.
Elle soupçonne qu'on en veut à son héritage. On veut la tuer... Comment ma cousine a été assassinée (1838) est la première nouvelle de Joseph Sheridan Le Fanu (1814-1873), écrivain irlandais des plus populaires à l'époque victorienne - avec Oncle Silas, Carmilla... Dans la tradition du roman gothique, l'auteur personnifie le diable sous les traits de l'oncle, persécuteur qui se cache sous le masque de la vertu.
Il met en place un suspense, en passe de devenir un classique.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      80
    • Taille
      474 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Joseph Sheridan Le Fanu

Comme plusieurs de ses compatriotes écrivains, Joseph Sheridan Le Fanu n'est connu en France que pour un seul de ses romans : Carmilla, roman gothique flamboyant.       Étudiant en droit à Trinity College de 1833 à 1837, Joseph Sheridan Le Fanu est appelé au barreau irlandais deux ans plus tard, mais il n'y exercera jamais. Il rejoint l'équipe du Dublin University Magazine en 1837 et débute sa carrière comme journaliste.
En 1843, il épouse Susanna Bennett dont le décès, dix ans plus tard, le plonge dans la dépression. Vivant reclus, il se lance alors à corps perdu dans l'écriture de ses histoires d'horreur, à tel point que sa timidité et son mode de vie nocturne lui valent le surnom de Prince Invisible. Il disparaît le 7 février 1873.       J. Sheridan Le Fanu est l'un des écrivains les plus populaires de l'ère victorienne : il s'impose comme le maître des histoires de fantômes et du roman gothique avec Oncle Silas (1864, Corti, 1997), Comment ma cousine a été assassinée (Mille et une nuits, 2002) et Carmilla (1872, Zulma, 2005).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Comment ma cousine a été assassinée est également présent dans les rayons

1,99 €