Comment développer la communication interne

Par : Philippe Béon
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages132
  • FormatPDF
  • ISBN2-307-56786-0
  • EAN9782307567868
  • Date de parution01/01/1995
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille34 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurNathan (réédition numérique Feni...

Résumé

Philippe BÉON, maîtrise de droit privé, DESS de droit social et de gestion des ressources humaines. Après des responsabilités au sein de la Direction des ressources humaines des AGF, il rejoint le groupe ATEFO où il est actuellement consultant associé. Il accompagne des entreprises ou des institutions publiques dans l'amélioration de leur management et de leur communication interne. Le rôle clé de la communication interne dans la stratégie de l'entreprise n'est plus remis en cause aujourd'hui.
Cependant les pratiques sont très diversifiées. Ce livre a pour but de clarifier les objectifs de la communication interne et de répondre à toutes les questions soulevées par sa mise en ouvre : comment réaliser le diagnostic, choisir les priorités, construire son projet, organiser, piloter, faire vivre au quotidien et évaluer son plan de communication. Toutes les méthodes et les outils nécessaires à l'action sont présentés sous forme de fiches pratiques : enquête auprès du personnel, mobilisation de l'encadrement, déploiement de la créativité, animation d'un réseau de correspondants, planning des actions de communication, réalisation des différents médias. Principalement destiné aux cadres ou dirigeants d'entreprise qui désirent mettre en ouvre une politique de communication interne, ce livre explique des concepts, propose des méthodes, expose des outils et donne des conseils afin d'optimiser cette démarche.
Philippe BÉON, maîtrise de droit privé, DESS de droit social et de gestion des ressources humaines. Après des responsabilités au sein de la Direction des ressources humaines des AGF, il rejoint le groupe ATEFO où il est actuellement consultant associé. Il accompagne des entreprises ou des institutions publiques dans l'amélioration de leur management et de leur communication interne. Le rôle clé de la communication interne dans la stratégie de l'entreprise n'est plus remis en cause aujourd'hui.
Cependant les pratiques sont très diversifiées. Ce livre a pour but de clarifier les objectifs de la communication interne et de répondre à toutes les questions soulevées par sa mise en ouvre : comment réaliser le diagnostic, choisir les priorités, construire son projet, organiser, piloter, faire vivre au quotidien et évaluer son plan de communication. Toutes les méthodes et les outils nécessaires à l'action sont présentés sous forme de fiches pratiques : enquête auprès du personnel, mobilisation de l'encadrement, déploiement de la créativité, animation d'un réseau de correspondants, planning des actions de communication, réalisation des différents médias. Principalement destiné aux cadres ou dirigeants d'entreprise qui désirent mettre en ouvre une politique de communication interne, ce livre explique des concepts, propose des méthodes, expose des outils et donne des conseils afin d'optimiser cette démarche.