Comme des fleurs d'amandier ou plus loin - E-book - ePub

Note moyenne 
Le dernier recueil du poète palestinien est composé, pour l'essentiel, de pièces courtes qui célèbrent sous une forme immédiatement accessible et... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le dernier recueil du poète palestinien est composé, pour l'essentiel, de pièces courtes qui célèbrent sous une forme immédiatement accessible et pourtant savante les choses simples de la vie.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      132
    • Taille
      225 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Mahmoud Darwich

Mahmoud Darwich est né en 1942 à Birwa près de Saint-Jean-d'Acre en Palestine. En 1948, son village est détruit par les forces sionistes et sa famille se réfugie au Liban. Mais il revient clandestinement la même année en Palestine pour y faire ses études. Il commence très jeune une carrière de journaliste tout en publiant ses premiers poèmes. Engagé dans le combat politique, il milite dans le parti communiste israélien, ce qui lui vaut d'être emprisonné à plusieurs reprises de 1960 à 1970 et d'être assigné en résidence à Haïfa.
Mahmoud Darwich quitte Israël en 1971 et choisit de s'exiler d'abord au Caire, puis à Beyrouth, à Tunis et Paris. Membre du comité exécutif de l'OLP, il démissionne en 1993 et partage son temps entre Amman et Ramallah. Il s'est éteint le 9 août 2008 à Houston, Texas. Mahmoud Darwich est unanimement considéré comme l'un des plus grands poètes arabes contemporains et c'est probablement le poète arabe le plus lu et le plus traduit dans le monde.
Auteur de plusieurs ouvrages maintes fois réédités, il est devenu le porte-parole de tout un peuple. Longtemps rédacteur en chef de la Revue d'études palestiniennes, Elias Sanbar, né à Haïfa, vit en France depuis 1969. Il est l'ambassadeur de Palestine à l'Unesco.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Comme des fleurs d'amandier ou plus loin est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,99 €