Collection F - L'enfant et les langues : Repères et démarches pour l'enseignant

Par : Malory Leclere
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages216
  • FormatePub
  • ISBN978-2-01-729410-8
  • EAN9782017294108
  • Date de parution14/04/2025
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe & CARE
  • Taille4 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurHachette Français Langue Etrangè...

Résumé

Cet ouvrage porte sur l'enseignement des langues étrangères aux enfants (3-12 ans) en contexte scolaire ou extrascolaire. Les auteures partent du constat que l'apprentissage d'une langue étrangère en classe n'est pas similaire à l'acquisition d'une langue maternelle ou seconde en contexte familial. Elles remettent ainsi en question l'idée d'une systématique "facilitée" des enfants pour apprendre une nouvelle langue et montrent la nécessité de mettre en oeuvre des démarches didactiques spécifiques en classe de langues.
Des repères sur le développement de l'enfant sont ensuite donnés pour aider les enseignants à adapter leurs pratiques pédagogiques à l'âge des élèves et au contexte d'enseignement. Les démarches concrètes, les idées de supports, les exemples d'activités qui sont proposées pour la classe de français langue étrangère peuvent être transposés à l'enseignement d'autres langues aux enfants.
Cet ouvrage porte sur l'enseignement des langues étrangères aux enfants (3-12 ans) en contexte scolaire ou extrascolaire. Les auteures partent du constat que l'apprentissage d'une langue étrangère en classe n'est pas similaire à l'acquisition d'une langue maternelle ou seconde en contexte familial. Elles remettent ainsi en question l'idée d'une systématique "facilitée" des enfants pour apprendre une nouvelle langue et montrent la nécessité de mettre en oeuvre des démarches didactiques spécifiques en classe de langues.
Des repères sur le développement de l'enfant sont ensuite donnés pour aider les enseignants à adapter leurs pratiques pédagogiques à l'âge des élèves et au contexte d'enseignement. Les démarches concrètes, les idées de supports, les exemples d'activités qui sont proposées pour la classe de français langue étrangère peuvent être transposés à l'enseignement d'autres langues aux enfants.