Collection F : Enseigner le Français aux publics adolescents (Ebook)

Par : Valeria Catalano
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages224
  • FormatePub
  • ISBN978-2-01-729411-5
  • EAN9782017294115
  • Date de parution17/07/2025
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe & CARE
  • Taille9 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurHachette Français Langue Etrangè...

Résumé

Le public des adolescents auquel on enseigne le français est fondamentalement un public scolaire. À ce titre, il inscrit son apprentissage dans un cadre institutionnel particulier, celui des écoles secondaires. Langue à choisir parmi d'autres langues vivantes étrangères, le français doit marquer sa différence par une certaine qualité de l'apprentissage et la possibilité qu'il offre de découvrir une autre expérience culturelle.
L'ouvrage tente de cerner l'adolescent en tant que personne en devenir qui développe des conduites d'apprentissage spécifi ques, distinctes de celles de l'adulte.À partir de ces données, l'autrice propose différentes pistes de réflexion, des recommandations et des suggestions concrètes de trajets d'apprentissage dans le cursus de l'école secondaire.
Le public des adolescents auquel on enseigne le français est fondamentalement un public scolaire. À ce titre, il inscrit son apprentissage dans un cadre institutionnel particulier, celui des écoles secondaires. Langue à choisir parmi d'autres langues vivantes étrangères, le français doit marquer sa différence par une certaine qualité de l'apprentissage et la possibilité qu'il offre de découvrir une autre expérience culturelle.
L'ouvrage tente de cerner l'adolescent en tant que personne en devenir qui développe des conduites d'apprentissage spécifi ques, distinctes de celles de l'adulte.À partir de ces données, l'autrice propose différentes pistes de réflexion, des recommandations et des suggestions concrètes de trajets d'apprentissage dans le cursus de l'école secondaire.