Circuit. Vol. 32 No. 1, 2022. L’orgue à bouche entre Extrême-Orient et Occident : l’invention d’un répertoire contemporain

Par : François-Xavier Féron, Liao Lin-Ni, René Caussé, Véronique de Lavenère, François Picard
Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages115
  • FormatePub
  • ISBN978-2-924894-30-9
  • EAN9782924894309
  • Date de parution13/06/2022
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille16 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurCircuit, musiques contemporaines

Résumé

La revue Circuit présente un dossier dédié aux orgues à bouche, instruments en bambou tenus entre les mains dans lesquels le joueur expire ou inspire en obstruant les trous percés dans chaque tuyau. On le retrouve principalement dans la musique asiatique traditionnelle et les musiques de création
La revue Circuit présente un dossier dédié aux orgues à bouche, instruments en bambou tenus entre les mains dans lesquels le joueur expire ou inspire en obstruant les trous percés dans chaque tuyau. On le retrouve principalement dans la musique asiatique traditionnelle et les musiques de création contemporaine. Dirigé par François-Xavier Féron et Liao Lin-Ni, le dossier est divisé en deux parties, la première est consacrée au sheng, orgue à bouche chinois, alors que la seconde s'attarde sur le sho, son homologue japonais.
Origine et histoire des instruments, fonctionnement acoustique, entretiens avec le compositeur Toshio Hosokawa et l'interprète WU Wei, dimension spirituelle et répertoire contemporain sont quelques-uns des thèmes de ce dossier qui vise à faire mieux connaître cette famille d'instruments fascinante, mais méconnue en Occident.