Churchill - Tome 01 - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
« L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire. »1880. Descendant d'une famille aristocratique de seconde classe, le jeune Winston... Lire la suite
10,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire. »1880. Descendant d'une famille aristocratique de seconde classe, le jeune Winston Churchill grandit dans l'ombre de son père, le député conservateur Randolph Churchill. Passionné de stratégie militaire, Winston entame une carrière dans l'armée pour y briller et, un jour, siéger au Parlement aux côtés de son père. Ses exploits en campagne et sa personnalité très marquée lui valent autant d'éloges que d'inimitiés.
Alors que son père décède prématurément, le fils Churchill, lui, devient un personnage aussi incontournable qu'insaisissable de la classe politique anglaise. Nommé Premier lord de l'amirauté aux prémices de la Grande Guerre, il s'apprête à montrer au reste du monde l'étendue de ses talents... Aussi célèbre pour ses bons mots que pour son action décisive en tant qu'homme d'état au Royaume-Uni et en Europe, Winston Churchill est l'une des figures politiques les plus importantes du XXe siècle.
Découvrez son destin en BD dans le premier volume d'un diptyque se concluant en 1939, alors que Churchill est rappelé au gouvernement à l'orée de la Seconde Guerre mondiale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/04/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-03747-4
  • EAN
    9782331037474
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      56
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de

Vincent Delmas écrit pour la télévision, le cinéma et la bande dessinée. Il est notamment co-auteur du Charlemagne dans la collection « Ils ont fait l'Histoire » et scénariste de la série Synchrone, au Lombard. Christophe Regnault, qui signe parfois "Bis", se destine au dessin depuis son premier crayon tenu. Après quatre années d'études de dessin académique à Lyon, il illustre pour du jeu de rôle (2d sans face), travaille pour différents projets de bande dessinées pédagogiques (Une Bulle en Plus) et pour la presse vidéoludique telle que Dofus Mag et IGMag (Ankama).
Chez Glénat, il publie Chasseurs de Scoops en septembre 2012, inaugure en 2014 la collection "Ils ont fait l'Histoire" en signant le dessin de Philippe Le Bel et publie en 2017 les deux tomes de L'Homme invisible scénarisés par Dobbs. Réside à Lyon. Alessio Camardella est un dessinateur italien. Il participe au webcomic collectif Violet, publié par le GGStudio. François Kersaudy, né en 1948, est un historien spécialisé dans l'histoire contemporaine.
Diplômé de l'Institut d'études politiques, il a enseigné l'histoire contemporaine à Oxford, puis a été professeur de langues anglaises et anglo-saxonnes à l'université de Paris I Panthéon Sorbonne 3. Il dirige aux éditions Perrin la collection « Maîtres de guerre ». Il est notamment spécialiste de l'ouvre de Winston Churchill, dont il a retraduit les Mémoires de guerre (travail pour lequel il a reçu l'Ordre de l'Empire britannique).
François Kersaudy est également chroniqueur au Point.fr, sur le blog « Projecteur ».

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,99 €