Churchill - Le dictionnaire - E-book - ePub

Note moyenne 
"Un ouvrage monumental pour cet homme d'Etat qui ne le fut pas moins." S'il existe, en langue française, de nombreux livres - essais et biographies... Lire la suite
10,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

"Un ouvrage monumental pour cet homme d'Etat qui ne le fut pas moins." S'il existe, en langue française, de nombreux livres - essais et biographies - s'intéressant à la figure emblématique de Winston Churchill, aucun volume rassemblant le maximum de données sur la " saga churchillienne " n'avait jusqu'alors été publié. Soucieux d'éviter tout parti pris et de sortir des approches traditionnelles consistant à juger ou à célébrer l'homme d'Etat et/ou le chef de guerre, Antoine Capet a adopté une démarche rigoureuse, fondée sur les découvertes les plus récentes.
Au moyen de courts chapitres et notices, il offre ainsi au lecteur une synthèse complète de tous les événements qui ont marqué la vie publique et privée de Churchill. Il nous fait entrer dans son intimité, nous fait mieux connaître son incroyable carrière militaire, politique et littéraire, ses liens d'amitié ou d'hostilité vis-à-vis de ses compatriotes et des autres décideurs qu'il a cotoyés, sa difficile vie familiale en dehors de son bonheur conjugal, ou encore ses goûts et loisirs d'homme privé. Plus d'un demi-siècle après la mort du "Vieux Lion", il fallait une entreprise de cette ampleur pour restituer pleinement cet être exceptionnel dans sa seule vérité historique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/11/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-262-08330-4
  • EAN
    9782262083304
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    859 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      859
    • Taille
      3 599 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Antoine Capet

Antoine Capet, professeur émérite de civilisation britannique à l'université de Rouen, a publié une nouvelle traduction annottée des Mémoires de la Grande Guerre de Churchill et de son recueil d'essais intitulé Mes grands contemporains, ainsi que la première édition en français de la correspondance avec son épouse Clémentine, Conversations intimes. Il est également l'auteur, chez Perrin, de Montgomery.
L'artiste des batailles.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,99 €