Christopher Hood - La quête du sens des mesures de la performance

Par : Aude Deville
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-37687-646-5
  • EAN9782376876465
  • Date de parution27/04/2023
  • Protection num.NC
  • Infos supplémentairesMulti-format incluant ePub avec ...
  • ÉditeurÉditions EMS

Résumé

Christopher Hood est professeur émérite de l'Université d'Oxford, spécialisé dans l'étude du gouvernement, de la réglementation et de la réforme du secteur public. Il a écrit sur la nouvelle gestion publique et la performance au sein du secteur public. Ce chapitre se compose de trois parties. Tout d'abord nous présenterons le NPM tel qu'il a été décrit par Hood, ensuite nous verrons comment ce mode de management peut être justifié par un souci d'amélioration de la performance (notamment la volonté de diminuer la corruption et le gaspillage) et finalement nous examinerons la perte du sens de la mission de service public qui amène ses applications à l'échec.
Christopher Hood est professeur émérite de l'Université d'Oxford, spécialisé dans l'étude du gouvernement, de la réglementation et de la réforme du secteur public. Il a écrit sur la nouvelle gestion publique et la performance au sein du secteur public. Ce chapitre se compose de trois parties. Tout d'abord nous présenterons le NPM tel qu'il a été décrit par Hood, ensuite nous verrons comment ce mode de management peut être justifié par un souci d'amélioration de la performance (notamment la volonté de diminuer la corruption et le gaspillage) et finalement nous examinerons la perte du sens de la mission de service public qui amène ses applications à l'échec.
Stratégie : objectif cyber
Aude Deville, Cédric Denis-Rémis, Véronique Chanut
Grand Format
15,00 €