Chick Bill - tome 4 - Kid Ordinn le rebelle - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
 Tibet et  Greg - Chick Bill - tome 4 - Kid Ordinn le rebelle.
Wood-City serait une bourgade comme tant d'autres dans l'Arizona s'il n'y avait pas son shérif Dog Bull et son adjoint Kid Ordinn les Laurel et Hardy... Lire la suite
5,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Wood-City serait une bourgade comme tant d'autres dans l'Arizona s'il n'y avait pas son shérif Dog Bull et son adjoint Kid Ordinn les Laurel et Hardy du Far West. Le cow-boy Chick Bill et Petit-Caniche, le petit Sioux, sont heureusement là pour débrouiller les embrouilles. « Les Aventures de Chick Bill » paraissent dans le « Journal de Tintin » en 1953. Dans les deux premiers tomes de la série, Tibet a donné à ses personnages des traits animaliers, malgré l'avis contraire d'Hergé.
Il faudra attendre le tome 3 pour que Chick Bill, Kid Ordinn et les autres trouvent leur aspect définitif. Grâce au rédacteur en chef de « Tintin », Tibet fera ensuite la connaissance de Greg qui scénarisa pour lui des dizaines d'albums de la série. La collection compte aujourd'hui 70 volumes ! Les titres les plus anciens, désormais épuisés, sont réédités sous forme d'intégrales.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/02/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8082-0170-4
  • EAN
    9782808201704
  • Format
    Epub fixed layout
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Taille
      53 361 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Greg n'a pas perdu de temps, puisqu'il signe ses premières planches de bande dessinée à 16 ans. Ce n'est que le début d'une des carrières les plus prolifiques de la profession. Au début des années 50, il fait la connaissance de Franquin, pour lequel il écrit quelques gags. Rapidement, via l'agence International Press, il va produire un nombre impressionnant de planches, pour tous les goûts, dans tous les styles.
Capable de passer du gag au western ou à la série d'espionnage, il trouve même encore le temps de dessiner. Et c'est en auteur complet que, en 1963, il crée son personnage le plus célèbre, « Achille Talon », petit bourgeois dont la logorrhée enchante les lecteurs de Pilote. Deux ans plus tard, il entame une nouvelle aventure en devenant rédacteur en chef du journal Tintin. Neuf ans durant, il va moderniser de fond en comble le fleuron des éditions du Lombard, écrivant séries et rubriques, et révélant nombre de jeunes artistes qu'il a fédérés autour du célèbre Studio Greg.
Véritable découvreur de talents, il révélera ainsi Hermann, Dany, Dupa et bien d'autres. Il renonce à ce poste en 1974, pour tenter l'aventure éditoriale chez Dargaud. Aventure qui l'emmènera jusqu'aux Etats-Unis, pays qui le fascine depuis l'enfance. Il revient en France au milieu des années 80, sans jamais avoir arrêté d'écrire des histoires humanistes, aux dialogues aussi touchants que prolixes.
Jusqu'à la fin de sa carrière, Greg se sera tout entier dédié au 9e Art, lourdement endeuillé depuis sa disparition, le 29 octobre 1999. Comme beaucoup d'artistes de sa génération, Tibet a débuté très jeune le métier de dessinateur. Il n'a en effet que 16 ans lorsqu'il rejoint les rangs du studio Disney de Bruxelles, collaborant à l'édition locale du "Journal de Mickey". Mais il rêve aussi de ligne claire - Tintin a bercé sa jeunesse - et lorsque l'opportunité se présente de devenir maquettiste au Journal de "Tintin", il n'hésite pas une seule seconde ! Il fera patiemment son apprentissage dans l'ombre des Hergé, Laudy et autres Jacobs.
La reconnaissance viendra en 1952, lorsqu'on lui commande une série animalière. Il choisit le décor du Far-West et crée "Chick Bill", le cow-boy qui parcourt la plaine en chantant. Rapidement, son héros devient humain, et rencontre un vif succès. Auquel il faut adjoindre celui de "Ric Hochet", qu'il crée en 1955 avec Duchâteau. Depuis, hormis ses chères caricatures, son violon d'Ingres, qu'il exploitait dans "La Tibetière" au sein du Journal "Tintin", il s'était essentiellement consacré à ses deux personnages fétiches, produisant pas moins de deux albums par an.
Son décès, le 3 janvier 2010, nous laisse orphelins. Mais son humour potache et sa ligne claire directement héritée des grands anciens ont fait la joie des petits et des grands pendant plus de 50 ans, et ça, ça ne changera jamais !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,99 €