Châteaux Bordeaux - Tome 09 - Les Primeurs

  • Glénat BD

  • Paru le : 26/09/2018
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Passions au cour du MédocJanvier 2009. Alors qu'Alexandra et Nicolas filent le parfait amour, l'héritière des Baudricourt finalise l'assemblage du... > Lire la suite
8,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
Passions au cour du MédocJanvier 2009. Alors qu'Alexandra et Nicolas filent le parfait amour, l'héritière des Baudricourt finalise l'assemblage du vin qu'elle a fait cultiver sur l'île du domaine familial. Un nouveau défi de taille dans son parcours pour redorer le blason familial, mais qui n'est rien comparé à ce qui l'attend pour les mois à venir : en effet, Alexandra est enceinte ! L'infâme Bourgeau, lui, court toujours, bien décidé à prendre sa revanche sur la famille Baudricourt depuis qu'il s'est fait évincer du domaine...
Paiera-t-il un jour pour ses crimes ?Découvrez la conclusion de la saga Châteaux Bordeaux ! Une page se tourne sur cette grande fresque familiale placée sous le signe du vin, qui a autant séduit les amateurs de grands crus que les néophytes.
  • Date de parution : 26/09/2018
  • Editeur : Glénat BD
  • Collection : Châteaux Bordeaux
  • ISBN : 978-2-331-03794-8
  • EAN : 9782331037948
  • Format : Epub fixed layout
  • Nb. de pages : 48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 48
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

Biographie de

Né en 1964, Corbeyran fait ses débuts dans la bande dessinée en 1990. Depuis, cet éclectique scénariste multiplie les expériences narratives et les collaborations. Curieux et talentueux, Corbeyran explore avec le même enthousiasme les registres les plus variés : thriller, anticipation, aventure, polar, science-fiction, fantastique, récits intimistes ou uchroniques. L'un de ses grands succès, Le Chant des Stryges (dessiné par Richard Guérineau et publiée chez Delcourt) est dotée de nombreuses ramifications, l'ensemble formant l'une des fresques les plus originales du paysage fantastique de la BD.
Plus récemment, chez Glénat, il passionne ses lecteurs avec les deux saisons d'une ambitieuse série d'anticipation : Uchronie[s]. Corbeyran est également l'auteur du deuxième tome de la série XIII Mystery, chez Dargaud. Chez Glénat, outre une très belle série SF avec Grun (Metronom'), il développe une vaste saga familiale ayant pour cadre le monde du vin (Châteaux Bordeaux) avec son complice de longue date, Espé.
En 2011, il adapte en trois tomes le best seller de Bernard Werber Les Thanatonautes, avec Pierre Taranzano au dessin. Espé est né en 1974 à Mazamet dans le Tarn. Tout petit déjà, il s'essaie au 9e art en s'inspirant de ses héros : Serval, Daredevil et autres super-héros. Sur les conseils de ses parents du type « Passe ton Bac d'abord ! », il se dirige un temps vers une filière scientifique et obtient un bac D.
C'est alors qu'il décide d'imposer son choix et qu'il intègre l'Ecole des Beaux-Arts de Toulouse. Là, il participe à sa première expérience fanzinesque en créant Broute, l'occasion pour lui de rencontrer plusieurs auteurs de la région toulousaine. Diplôme en poche, il fait un bref détour par le design industriel avant de retourner à ses premières amours. Il dessine d'abord pour le compte des éditions Petit à Petit avec lesquelles il collabore à trois collectifs puis à Paroles de Taule sous l'oil bienveillant de Corbeyran.
La suite ? L'association aussi audacieuse que réussie des peintures d'Ugarte et des dessins d'Espé pour Le Territoire. Cet album atypique est une véritable galerie dédiée au genre fantastique et reste une preuve que la bande dessinée est un médium ouvert à toutes les possibilités graphiques. Toujours avec son compère Corbeyran, il enchaîne avec un diptyque mêlant culture urbaine et polar dans les rues de Bordeaux, Le 3ème Oil, l'adaptation du roman Sept jours pour une éternité de Marc Lévy, et, surtout, la saga familiale dans le vignoble bordelais : Châteaux Bordeaux, qui est vite devenue une incontournable du genre.
En 2015, sur un scénario de Stéphane Piatzszek, il illustre le one shot L'Île des Justes. Début 2017, il fait sensation avec le poignant Le Perroquet (prix Paroles de patients 2017). Il vit en Ariège. 

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Châteaux Bordeaux - Tome 09 - Les Primeurs est également présent dans les rayons

 Corbeyran - Châteaux Bordeaux - Tome 09 - Les Primeurs.
Châteaux Bordeaux - Tome 09. Les Primeurs
8,99 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK