Chant du sanglier (Le)/ Get out of the pool. Petit traité de l'anecdotisme/ An introduction to anecdotism
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages97
- FormatePub
- ISBN978-2-89578-381-7
- EAN9782895783817
- Date de parution13/03/2013
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille6 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurÉditions Liber
Résumé
Sous son apparence classique de catalogue d'art, cet ouvrage de Pierre Henry n'a rien de banal. Bien sûr des ouvres y sont reproduites, un texte explicatif les accompagne. Mais il suffit d'y jeter un rapide coup d'oeil pour se rendre compte de la nature inhabituelle du projet. On s'apercevra ainsi rapidement que le texte, bilingue, ne semble pas décrire la même ouvre en français et en anglais; on sera de même étonné de ce dont chaque notice nous entretient; et puis que veut bien vouloir dire ce titre où il est question de sanglier et de piscine (pool)? Est-ce que ce catalogue est une plaisanterie? Certainement pas, mais il est assurément ludique, ironique, rafraîchissant.
Car tout comme les tableaux sont nés dans la liberté à l'égard de la réalité, les textes sont libres et inventifs à l'égard de l'ouvre qu'ils accompagnent. Ainsi, le plaisir de peindre et le plaisir de raconter se conjuguent. Le résultat baigne dans la joie communicative de la création.
Car tout comme les tableaux sont nés dans la liberté à l'égard de la réalité, les textes sont libres et inventifs à l'égard de l'ouvre qu'ils accompagnent. Ainsi, le plaisir de peindre et le plaisir de raconter se conjuguent. Le résultat baigne dans la joie communicative de la création.
Sous son apparence classique de catalogue d'art, cet ouvrage de Pierre Henry n'a rien de banal. Bien sûr des ouvres y sont reproduites, un texte explicatif les accompagne. Mais il suffit d'y jeter un rapide coup d'oeil pour se rendre compte de la nature inhabituelle du projet. On s'apercevra ainsi rapidement que le texte, bilingue, ne semble pas décrire la même ouvre en français et en anglais; on sera de même étonné de ce dont chaque notice nous entretient; et puis que veut bien vouloir dire ce titre où il est question de sanglier et de piscine (pool)? Est-ce que ce catalogue est une plaisanterie? Certainement pas, mais il est assurément ludique, ironique, rafraîchissant.
Car tout comme les tableaux sont nés dans la liberté à l'égard de la réalité, les textes sont libres et inventifs à l'égard de l'ouvre qu'ils accompagnent. Ainsi, le plaisir de peindre et le plaisir de raconter se conjuguent. Le résultat baigne dans la joie communicative de la création.
Car tout comme les tableaux sont nés dans la liberté à l'égard de la réalité, les textes sont libres et inventifs à l'égard de l'ouvre qu'ils accompagnent. Ainsi, le plaisir de peindre et le plaisir de raconter se conjuguent. Le résultat baigne dans la joie communicative de la création.