Changer le collège, c'est possible !
Par : ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages216
- FormatePub
- ISBN978-2-8096-6469-0
- EAN9782809664690
- Date de parution29/08/2018
- Copier CollerNon Autorisé
- Protection num.Adobe & CARE
- Taille2 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurPlay Bac
Résumé
Le Collège est le « maillon faible » de notre système éducatif. Les ré formes se sont succédées sans y remedier. Trop d'é lè ves s'ennuient, voire de crochent, pendant que la violence s'installe et que les harcèlements se multiplient. Et combien de jeunes quittent le collè ge sans maîtriser les savoirs essentiels pour comprendre le monde, la société dans laquelle ils vivent, leur e poque ou eux-mêmes ?Pourtant, d'autres pratiques existent en France et dans le Monde ; elles ont montré leur efficacité .
Depuis 15 ans, Jérôme Saltet et André Giordan ont pratiqué la veille pédagogique permanente. Ils ont recensé, observé, e valué d'autres expé riences pédagogiques, d'autres organisations et d'autres programmes possibles. Ils ont accompagné plusieurs e tablissements innovants en Europe. Un projet concret en est ressorti ; é crit il y a 7 ans, il est toujours de pleine actualité. Plusieurs collè ges s'en sont dé jà inspiré s.
Des projets concrets sont en développement dans l'enseignement public franc ais. Programme, progression, emploi du temps, lieux d'é tudes et lieux de vie, formation des personnels et gouvernance sont repensé s. Le collège optimal pour les futurs citoyens du XXIème siècle est en marche !
Depuis 15 ans, Jérôme Saltet et André Giordan ont pratiqué la veille pédagogique permanente. Ils ont recensé, observé, e valué d'autres expé riences pédagogiques, d'autres organisations et d'autres programmes possibles. Ils ont accompagné plusieurs e tablissements innovants en Europe. Un projet concret en est ressorti ; é crit il y a 7 ans, il est toujours de pleine actualité. Plusieurs collè ges s'en sont dé jà inspiré s.
Des projets concrets sont en développement dans l'enseignement public franc ais. Programme, progression, emploi du temps, lieux d'é tudes et lieux de vie, formation des personnels et gouvernance sont repensé s. Le collège optimal pour les futurs citoyens du XXIème siècle est en marche !
Le Collège est le « maillon faible » de notre système éducatif. Les ré formes se sont succédées sans y remedier. Trop d'é lè ves s'ennuient, voire de crochent, pendant que la violence s'installe et que les harcèlements se multiplient. Et combien de jeunes quittent le collè ge sans maîtriser les savoirs essentiels pour comprendre le monde, la société dans laquelle ils vivent, leur e poque ou eux-mêmes ?Pourtant, d'autres pratiques existent en France et dans le Monde ; elles ont montré leur efficacité .
Depuis 15 ans, Jérôme Saltet et André Giordan ont pratiqué la veille pédagogique permanente. Ils ont recensé, observé, e valué d'autres expé riences pédagogiques, d'autres organisations et d'autres programmes possibles. Ils ont accompagné plusieurs e tablissements innovants en Europe. Un projet concret en est ressorti ; é crit il y a 7 ans, il est toujours de pleine actualité. Plusieurs collè ges s'en sont dé jà inspiré s.
Des projets concrets sont en développement dans l'enseignement public franc ais. Programme, progression, emploi du temps, lieux d'é tudes et lieux de vie, formation des personnels et gouvernance sont repensé s. Le collège optimal pour les futurs citoyens du XXIème siècle est en marche !
Depuis 15 ans, Jérôme Saltet et André Giordan ont pratiqué la veille pédagogique permanente. Ils ont recensé, observé, e valué d'autres expé riences pédagogiques, d'autres organisations et d'autres programmes possibles. Ils ont accompagné plusieurs e tablissements innovants en Europe. Un projet concret en est ressorti ; é crit il y a 7 ans, il est toujours de pleine actualité. Plusieurs collè ges s'en sont dé jà inspiré s.
Des projets concrets sont en développement dans l'enseignement public franc ais. Programme, progression, emploi du temps, lieux d'é tudes et lieux de vie, formation des personnels et gouvernance sont repensé s. Le collège optimal pour les futurs citoyens du XXIème siècle est en marche !