Changement de climat, changement d'économie ? - E-book - ePub

Collectif

,

Collectif

,

Collectif

,

Collectif,

,

Collectif,

Note moyenne 
L'impasse du sommet de Copenhague et la mise en cause des travaux scientifiques sur lesquels il se fondait ont transformé la perception du changement... Lire la suite
15,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'impasse du sommet de Copenhague et la mise en cause des travaux scientifiques sur lesquels il se fondait ont transformé la perception du changement climatique. La controverse sur le climat ne concerne plus seulement la question du réchauffement planétaire et les moyens de le traiter. Elle porte désormais sur les solutions qu'apporte la discipline économique : dans les modèles qu'elle construit, l'économie impose ses mots, ses interprétations et ses scénarios.
Lesquels faut-il choisir ? Comment permet-elle de décider quelle action mener dans une situation d'incertitude ou d'ignorance ? L'analyse coûts/bénéfices suffit-elle pour choisir entre le principe de précaution et le catastrophisme ? Autour de ces questions politiques s'organise le débat dans lequel s'affrontent aujourd'hui les grandes puissances internationales. Huit théoriciens de renom expliquent dans cet ouvrage comment l'économie a changé la compréhension du changement climatique et comment l'étude du climat modifie à son tour l'approche économique.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      256
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

LES ILLUSTRATEURS Trente Fables de la Fontaine interprétées par 30 artistes contemporains : Frédéric Clément, Quentin Blake, Antonin Louchard, Joëlle Jolivet, François Place, Bruno Heitz, Mireille Vautier, Jean Claverie, Philippe Dumas.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,99 €