Cette Amérique qui nous déteste. La comprendre pour mieux lui répondre
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
, qui est-ce ?Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- FormatePub
- ISBN978-2-512-01332-7
- EAN9782512013327
- Date de parution29/10/2025
- Protection num.pas de protection
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurNevicata
Résumé
Une plongée dans l'Amérique MAGA qui cherche à nous détruire. Longtemps, je n'ai pas voulu le croire. Je ne pensais pas que Donald Trump et son mouvement MAGA avaient transformé à ce point les États-Unis. Et puis j'ai dû me rendre à l'évidence. De Chicago à Mar-a-Lago, parti à la rencontre des Américains, j'ai compris que l'Amérique qui nous déteste existe. Nous, Européens, sommes devenus ses boucs-émissaires favoris.
Bons pour payer et pour nous agenouiller. Si possible en disant Thank you for the deal. Je n'ai jamais supporté l'antiaméricanisme, cette manie d'accuser les États-Unis de tous les maux. Imaginez donc la claque reçue en découvrant combien, de la Maison-Blanche aux mines de charbon de Virginie, l'Amérique de Trump nous méprise. J'ai enquêté. J'ai interrogé. Pourquoi nous, les Européens, sommes-nous tant déconsidérés, marginalisés et parfois ridiculisés ? Alors que le 250e anniversaire de l'indépendance des États-Unis sera célébré en 2026, l'heure de notre riposte doit sonner.?À PROPOS DE L'AUTEURRichard Werly est l'éditorialiste international du quotidien suisse Blick.
Il intervient régulièrement sur LCI, BFM TV, France Info, France 24, RTL, T18 et TV5 Monde.
Bons pour payer et pour nous agenouiller. Si possible en disant Thank you for the deal. Je n'ai jamais supporté l'antiaméricanisme, cette manie d'accuser les États-Unis de tous les maux. Imaginez donc la claque reçue en découvrant combien, de la Maison-Blanche aux mines de charbon de Virginie, l'Amérique de Trump nous méprise. J'ai enquêté. J'ai interrogé. Pourquoi nous, les Européens, sommes-nous tant déconsidérés, marginalisés et parfois ridiculisés ? Alors que le 250e anniversaire de l'indépendance des États-Unis sera célébré en 2026, l'heure de notre riposte doit sonner.?À PROPOS DE L'AUTEURRichard Werly est l'éditorialiste international du quotidien suisse Blick.
Il intervient régulièrement sur LCI, BFM TV, France Info, France 24, RTL, T18 et TV5 Monde.
















