Cet enfant qui n'écoute jamais
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- Nombre de pages160
- FormatePub
- ISBN2-226-23169-2
- EAN9782226231697
- Date de parution30/08/2006
- Protection num.Adobe DRM
- Taille411 Ko
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurAlbin Michel
Résumé
Un enfant qui n'écoute pas... ou pas souvent... ou trop peu ou pas du tout, qu'il s'agisse des règles familiales ou du savoir transmis à l'école, n'est pas forcément un enfant qui fait preuve de « mauvaise volonté ». Il y a des raisons pour qu'il fasse la sourde oreille à ses enseignants et/ou à ses parents. Et il est important de le comprendre pour dépasser l'inquiétude, l'agacement, voire l'exaspération que ce comportement peut susciter et arriver à se faire comprendre de celui qui semble ne rien vouloir entendre.
Jean-Luc Aubert a rencontré des centaines d'enfants concernés. Il répond, ici, à toutes les questions des parents confrontés à ce problème. - Pourquoi n'écoute-t-il pas ? - Peut-on parler d'autorité naturelle ? - Comment l'aider à écouter ? - Que faut-il lui interdire ? - Pourquoi ? - Pourquoi est-ce plus difficile à l'adolescence ? - Comment gérer les crises ?... En apportant une réponse claire à ces interrogations, l'auteur donne des pistes pour susciter l'intérêt de l'enfant et se faire entendre de lui.
Car au-delà de la question de l'obéissance, c'est celle de l'intérêt porté au monde et aux autres qui est en jeu.
Jean-Luc Aubert a rencontré des centaines d'enfants concernés. Il répond, ici, à toutes les questions des parents confrontés à ce problème. - Pourquoi n'écoute-t-il pas ? - Peut-on parler d'autorité naturelle ? - Comment l'aider à écouter ? - Que faut-il lui interdire ? - Pourquoi ? - Pourquoi est-ce plus difficile à l'adolescence ? - Comment gérer les crises ?... En apportant une réponse claire à ces interrogations, l'auteur donne des pistes pour susciter l'intérêt de l'enfant et se faire entendre de lui.
Car au-delà de la question de l'obéissance, c'est celle de l'intérêt porté au monde et aux autres qui est en jeu.
Un enfant qui n'écoute pas... ou pas souvent... ou trop peu ou pas du tout, qu'il s'agisse des règles familiales ou du savoir transmis à l'école, n'est pas forcément un enfant qui fait preuve de « mauvaise volonté ». Il y a des raisons pour qu'il fasse la sourde oreille à ses enseignants et/ou à ses parents. Et il est important de le comprendre pour dépasser l'inquiétude, l'agacement, voire l'exaspération que ce comportement peut susciter et arriver à se faire comprendre de celui qui semble ne rien vouloir entendre.
Jean-Luc Aubert a rencontré des centaines d'enfants concernés. Il répond, ici, à toutes les questions des parents confrontés à ce problème. - Pourquoi n'écoute-t-il pas ? - Peut-on parler d'autorité naturelle ? - Comment l'aider à écouter ? - Que faut-il lui interdire ? - Pourquoi ? - Pourquoi est-ce plus difficile à l'adolescence ? - Comment gérer les crises ?... En apportant une réponse claire à ces interrogations, l'auteur donne des pistes pour susciter l'intérêt de l'enfant et se faire entendre de lui.
Car au-delà de la question de l'obéissance, c'est celle de l'intérêt porté au monde et aux autres qui est en jeu.
Jean-Luc Aubert a rencontré des centaines d'enfants concernés. Il répond, ici, à toutes les questions des parents confrontés à ce problème. - Pourquoi n'écoute-t-il pas ? - Peut-on parler d'autorité naturelle ? - Comment l'aider à écouter ? - Que faut-il lui interdire ? - Pourquoi ? - Pourquoi est-ce plus difficile à l'adolescence ? - Comment gérer les crises ?... En apportant une réponse claire à ces interrogations, l'auteur donne des pistes pour susciter l'intérêt de l'enfant et se faire entendre de lui.
Car au-delà de la question de l'obéissance, c'est celle de l'intérêt porté au monde et aux autres qui est en jeu.



















