Ces enfants qui apprennent autrement. CES ENFANTS QUI APPRENNENT AUTREMENT[NUM

Par : Marie-Claude Guay
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages184
  • FormatePub
  • ISBN978-2-89568-772-6
  • EAN9782895687726
  • Date de parution21/08/2019
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille4 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurTrécarré

Résumé

Pourquoi un enfant intelligent peut-il avoir autant de mal à apprendre?? Ce qui caractérise les troubles d'apprentissage, ce n'est pas l'intelligence, mais plutôt les atypies que l'on observe dans les mécanismes d'apprentissage. À l'aide d'exemples concrets et de vignettes cliniques, cet ouvrage explique les troubles neurodéveloppementaux les plus courants : ·      le retard ou le trouble du langage; ·      la dyslexie-dysorthographie; ·      la dyscalculie; ·      les atteintes visuo-spatiales et visuo-constructives; ·      le trouble développemental de la coordination; ·      le TDAH/TDA. Il démêle les multiples diagnostics et les liens entre les anomalies dans le fonctionnement intellectuel des enfants et leurs défis au quotidien, et il donne des pistes de solution ou d'intervention destinées à l'entourage de l'enfant.
Pourquoi un enfant intelligent peut-il avoir autant de mal à apprendre?? Ce qui caractérise les troubles d'apprentissage, ce n'est pas l'intelligence, mais plutôt les atypies que l'on observe dans les mécanismes d'apprentissage. À l'aide d'exemples concrets et de vignettes cliniques, cet ouvrage explique les troubles neurodéveloppementaux les plus courants : ·      le retard ou le trouble du langage; ·      la dyslexie-dysorthographie; ·      la dyscalculie; ·      les atteintes visuo-spatiales et visuo-constructives; ·      le trouble développemental de la coordination; ·      le TDAH/TDA. Il démêle les multiples diagnostics et les liens entre les anomalies dans le fonctionnement intellectuel des enfants et leurs défis au quotidien, et il donne des pistes de solution ou d'intervention destinées à l'entourage de l'enfant.