Ce que fait l'art. - Approche communicationnelle

  • Presses Universitaires de France

  • Paru le : 01/01/2002
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Essai de réflexion philosophique sur la relation particulière qui s'établit entre une personne et une oeuvre d'art quelle qu'elle soit. Il importe... > Lire la suite
9,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
Essai de réflexion philosophique sur la relation particulière qui s'établit entre une personne et une oeuvre d'art quelle qu'elle soit. Il importe de penser l'art comme action de communication, processus de communication entre l'auteur-artiste et le spectateur-auditeur-lecteur-contemplateur. SOMMAIRE Avant-propos -- Introduction I -- Partir de Kant : Le jugement esthétique -- Exemple, ceci est beau -- Pour commencer à parler de communicabilité II -- Les sujets du jugement artistique : Quel sujet pour quelle intersubjectivité ? -- Qu'est-ce que juger ? -- Le jugement et ses sujets -- Quel sujet pour le jugement esthétique ? III -- Langage et art : Un certain parallélisme -- L'art comme expression -- L'art comme représentation -- Le langage (l'art ?) comme signification -- L'art comme production -- L'art comme symbolisation IV -- Symboles et symptômes : Les moments de la symbolisation -- Des symboles aux symptômes -- Une énigme -- Un symptôme pragmatique ou une lecture pragmatique des symptômes V -- L'art comme communication : La communication, un déterminant esthétique -- Avant le moment esthétique -- L'action de l'art -- La communication esthétique Epilogue -- Bibliographie
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection

Biographie de Marie-Dominique Popelard

Essai de réflexion philosophique sur la relation particulière qui s'établit entre une personne et une oeuvre d'art quelle qu'elle soit. Il importe de penser l'art comme action de communication, processus de communication entre l'auteur-artiste et le spectateur-auditeur-lecteur-contemplateur. SOMMAIRE Avant-propos -- Introduction I -- Partir de Kant : Le jugement esthétique -- Exemple, ceci est beau -- Pour commencer à parler de communicabilité II -- Les sujets du jugement artistique : Quel sujet pour quelle intersubjectivité ? -- Qu'est-ce que juger ? -- Le jugement et ses sujets -- Quel sujet pour le jugement esthétique ? III -- Langage et art : Un certain parallélisme -- L'art comme expression -- L'art comme représentation -- Le langage (l'art ?) comme signification -- L'art comme production -- L'art comme symbolisation IV -- Symboles et symptômes : Les moments de la symbolisation -- Des symboles aux symptômes -- Une énigme -- Un symptôme pragmatique ou une lecture pragmatique des symptômes V -- L'art comme communication : La communication, un déterminant esthétique -- Avant le moment esthétique -- L'action de l'art -- La communication esthétique Epilogue -- Bibliographie

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Ce que fait l'art. - Approche communicationnelle est également présent dans les rayons

Marie-Dominique Popelard - Ce que fait l'art. - Approche communicationnelle.
Ce que fait l'art.. Approche communicationnelle
9,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK