Cas d'innovations en entreprise. Organisation et stratégie

Par : Denis Chabault, Annabelle Hulin, Richard Soparnot

Formats :

Disponible d'occasion :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages22
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-84769-974-6
  • EAN9782847699746
  • Date de parution12/06/2014
  • Protection num.NC
  • Infos supplémentairesMulti-format incluant PDF avec W...
  • ÉditeurÉditions EMS
  • PréfacierJean-Luc Moriceau

Résumé

L'innovation apparaît aujourd'hui comme un facteur de compétitivité clé pour les organisations. Elle se situe au cour de la stratégie des organisations et nécessite des modes et des outils de management spécifiques. Cet ouvrage de cas est l'occasion de revenir sur l'importance stratégique des innovations pour les organisations. Les études de cas, tirées de l'actualité récente et correspondant à des situations réelles, contribuent à une meilleure compréhension des innovations managériales. Ecrit par des enseignants-chercheurs et des praticiens, cet ouvrage se structure en trois parties.
La première permet de souligner les différentes formes que peut prendre l'innovation. La seconde aborde la question du lien entre innovation et stratégie. Enfin, la troisième partie est consacrée au lien entre innovation et organisation. Il s'adresse aux enseignants qui souhaitent aborder les questions d'innovation et permet également aux praticiens de se nourrir de l'expérience et des pratiques variées en matière d'innovation.
Sur chacun des cas, le lecteur aura accès à une compréhension fine des problèmes stratégiques posés par l'innovation ainsi qu'à des outils de management pour aider à réfléchir et à agir. Cet ouvrage est coordonné par Denis CHABAULT, Maître de conférences en management stratégique (Université Paris Sud), Annabelle HULIN, Maître de conférences en gestion des ressources humaines (IAE de Tours) et Richard SOPARNOT, Professeur de management stratégique (France Business School).
L'innovation apparaît aujourd'hui comme un facteur de compétitivité clé pour les organisations. Elle se situe au cour de la stratégie des organisations et nécessite des modes et des outils de management spécifiques. Cet ouvrage de cas est l'occasion de revenir sur l'importance stratégique des innovations pour les organisations. Les études de cas, tirées de l'actualité récente et correspondant à des situations réelles, contribuent à une meilleure compréhension des innovations managériales. Ecrit par des enseignants-chercheurs et des praticiens, cet ouvrage se structure en trois parties.
La première permet de souligner les différentes formes que peut prendre l'innovation. La seconde aborde la question du lien entre innovation et stratégie. Enfin, la troisième partie est consacrée au lien entre innovation et organisation. Il s'adresse aux enseignants qui souhaitent aborder les questions d'innovation et permet également aux praticiens de se nourrir de l'expérience et des pratiques variées en matière d'innovation.
Sur chacun des cas, le lecteur aura accès à une compréhension fine des problèmes stratégiques posés par l'innovation ainsi qu'à des outils de management pour aider à réfléchir et à agir. Cet ouvrage est coordonné par Denis CHABAULT, Maître de conférences en management stratégique (Université Paris Sud), Annabelle HULIN, Maître de conférences en gestion des ressources humaines (IAE de Tours) et Richard SOPARNOT, Professeur de management stratégique (France Business School).
Espaces et territoires
Denis Chabault, Élodie Loubaresse, Anne-Laure Saives, Bertrand Sergot
E-book
3,99 €