Capitaine perdu Tome 1 - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Décolonisation forcée...1763. Suite au traité qui met fin à la guerre de Sept Ans, Le Roi de France cède l'Amérique aux Anglais. Mais contrairement... Lire la suite
8,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Décolonisation forcée...1763. Suite au traité qui met fin à la guerre de Sept Ans, Le Roi de France cède l'Amérique aux Anglais. Mais contrairement à ce que pensait Voltaire, il ne s'agit pas de quelques arpents de neige, mais de l'équivalent du Canada d'aujourd'hui et d'une vingtaine d'États des États-Unis. Alors que les soldats français, peu nombreux, abandonnent leurs possessions aux tuniques rouges, les Indiens se soulèvent, et sous le drapeau à fleurs de lys du Roi de France, menés par le chef Pontiac, ils reprennent les fortifications des Français.
À fort de Chartres, sur les bords du Mississippi, le dernier des capitaines français en place, devra remettre l'ultime fort à l'Anglais. Mais comment abandonner ses alliés Indiens avec lesquels on a vécu, et parfois pris femme ? Comment obéir aux ordres du Roi sans les trahir ? Comment les aider sans se perdre ? Mais au fond, que veut vraiment le Roi ? Après l'adaptation des romans de Jean Raspail (Sept Cavaliers), c'est dans l'un de ses livres de voyages que Jacques Terpant apprend l'existence, sur les bords du Mississippi, de Saint Ange, le dernier des capitaines français qui dut remettre aux Anglais les clés de toute l'Amérique.
Il signe en deux tomes et en couleurs directes une fresque de cette épopée ignorée, qui signa la fin du premier empire colonial. En fin d'album, un cahier documentaire de 8 pages revient en détail sur le contexte historique développé dans le récit.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      56
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Terpant

Passionné de BD depuis son tout jeune âge, Jacques Terpant passe par les arts décoratifs de Grenoble. Il réalise son premier album Branle bas de combat en 1982 avec Luc Cornillon. Sa carrière se poursuit dans la publicité et l'illustration. En 1988, il réalise La Citadelle pourpre, première tentative de BD interactive chez Delcourt. Les projets BD se multiplient avec Christophe Tourette (Le Céleste), Thierry Cailleteau (La Blessure du Khan) et surtout Philippe Bonifay (Le Passage de la saison morte, Messara puis Pirates). L'illustrateur, dessinateur et peintre dauphinois devient un auteur complet de bande dessinée avec une série inspirée de Jean Raspail, Sept Cavaliers.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,99 €