Cahiers de l'Infantile N° 7
Langages

Par : Hakima Megherbi, Marie-Claude Fourment

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages250
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-296-24762-8
  • EAN9782296247628
  • Date de parution01/02/2010
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille2 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Les Cahiers de l'Infantile se proposent d'explorer la notion d'Infantile désormais émancipée du vocabulaire freudien qui lui a donné sa valeur conceptuelle et qui recouvre tout ce qui, de l'enfant, persiste, insiste, se maintient ou se répète. Elle est interrogée à partir de paradigmes divers : psycho-logiques, psychanalytique, éthologique et anthropologique. Ce numéro consacré aux Langages réunit des articles de synthèse provenant de différents champs théoriques : psychologie cognitive et développementale, psychanalyse et éthologie animale.
L'ouvrage décrit des phénomènes langagiers spécifiques que l'enfant doit apprivoiser dans sa quête vers la maîtrise du langage. Ce numéro tente par ailleurs, d'expliquer pourquoi certains enfants échouent dans la maîtrise de l'acquisition du langage en discutant la question des pathologies affectant l'oral et l'écrit.
Les Cahiers de l'Infantile se proposent d'explorer la notion d'Infantile désormais émancipée du vocabulaire freudien qui lui a donné sa valeur conceptuelle et qui recouvre tout ce qui, de l'enfant, persiste, insiste, se maintient ou se répète. Elle est interrogée à partir de paradigmes divers : psycho-logiques, psychanalytique, éthologique et anthropologique. Ce numéro consacré aux Langages réunit des articles de synthèse provenant de différents champs théoriques : psychologie cognitive et développementale, psychanalyse et éthologie animale.
L'ouvrage décrit des phénomènes langagiers spécifiques que l'enfant doit apprivoiser dans sa quête vers la maîtrise du langage. Ce numéro tente par ailleurs, d'expliquer pourquoi certains enfants échouent dans la maîtrise de l'acquisition du langage en discutant la question des pathologies affectant l'oral et l'écrit.