C'est qui le patron ?. Une histoire qui pourrait révolutionner notre façon de consommer
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages224
- FormatePub
- ISBN978-2-501-14605-0
- EAN9782501146050
- Date de parution15/05/2019
- Copier CollerNon Autorisé
- Protection num.Adobe & CARE
- Taille406 Ko
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurMarabout
Résumé
En 2016 est créée en coopérative la marque alimentaire du consommateur C'est qui le patron ?
L'histoire commence par une question : combien de centimes par litre manque-t-il au producteur de lait pour qu'il puisse vivre de son métier ? La réponse est 8 centimes. Sachant que chaque Français consomme 50 litres de lait par an, ce sont donc 4 euros par consommateur et par an qu'il faut trouver pour faire vivre un producteur...
La consultation lancée alors sur internet permet aux consommateurs de définir les critères qu'ils souhaitent voir figurer au cahier des charges de la brique de lait et fin 2016, le lait, premier produit de la marque C'est qui le patron apparaît dans les rayons de la grande distribution. Deux ans plus tard, il s'en est écoulé 75 millions de litres. Jamais une nouvelle marque ne s'est vendue aussi vite ! Depuis la marque s'est élargie à 15 produits : jus de pomme, beurre bio, pizza, compote... Ce livre retrace l'aventure de ces consommateurs en quête de sens qui ont repris le pouvoir en définissant les critères de qualité et d'équité des produits en toute transparence.
La consultation lancée alors sur internet permet aux consommateurs de définir les critères qu'ils souhaitent voir figurer au cahier des charges de la brique de lait et fin 2016, le lait, premier produit de la marque C'est qui le patron apparaît dans les rayons de la grande distribution. Deux ans plus tard, il s'en est écoulé 75 millions de litres. Jamais une nouvelle marque ne s'est vendue aussi vite ! Depuis la marque s'est élargie à 15 produits : jus de pomme, beurre bio, pizza, compote... Ce livre retrace l'aventure de ces consommateurs en quête de sens qui ont repris le pouvoir en définissant les critères de qualité et d'équité des produits en toute transparence.
En 2016 est créée en coopérative la marque alimentaire du consommateur C'est qui le patron ?
L'histoire commence par une question : combien de centimes par litre manque-t-il au producteur de lait pour qu'il puisse vivre de son métier ? La réponse est 8 centimes. Sachant que chaque Français consomme 50 litres de lait par an, ce sont donc 4 euros par consommateur et par an qu'il faut trouver pour faire vivre un producteur...
La consultation lancée alors sur internet permet aux consommateurs de définir les critères qu'ils souhaitent voir figurer au cahier des charges de la brique de lait et fin 2016, le lait, premier produit de la marque C'est qui le patron apparaît dans les rayons de la grande distribution. Deux ans plus tard, il s'en est écoulé 75 millions de litres. Jamais une nouvelle marque ne s'est vendue aussi vite ! Depuis la marque s'est élargie à 15 produits : jus de pomme, beurre bio, pizza, compote... Ce livre retrace l'aventure de ces consommateurs en quête de sens qui ont repris le pouvoir en définissant les critères de qualité et d'équité des produits en toute transparence.
La consultation lancée alors sur internet permet aux consommateurs de définir les critères qu'ils souhaitent voir figurer au cahier des charges de la brique de lait et fin 2016, le lait, premier produit de la marque C'est qui le patron apparaît dans les rayons de la grande distribution. Deux ans plus tard, il s'en est écoulé 75 millions de litres. Jamais une nouvelle marque ne s'est vendue aussi vite ! Depuis la marque s'est élargie à 15 produits : jus de pomme, beurre bio, pizza, compote... Ce livre retrace l'aventure de ces consommateurs en quête de sens qui ont repris le pouvoir en définissant les critères de qualité et d'équité des produits en toute transparence.
Avis des lecteursCommentaires laissés par nos lecteurs
5/5