Bunker Tome 2 - E-book - Epub fixed layout

Point zéro

Note moyenne 
Point Zéro entraîne Aleksi Stassik et ses collègues de l'armée du Velikiistok dans les plaines désertiques du Sud, très en dessous des cimes enneigées... Lire la suite
8,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Point Zéro entraîne Aleksi Stassik et ses collègues de l'armée du Velikiistok dans les plaines désertiques du Sud, très en dessous des cimes enneigées de la Demarkacia. Le Velikiistok ne disposant pas de réserves d'énergie fossile, il se voit contraint, pour nourrir la guerre menée contre les Ieretiks, de négocier avec le prince des Territoires du Sud, Aberrahman Derleth Al-Hazin. Les accointances de ce dernier avec les Ieretiks sont connues.
Le troc qu'il propose aux forces armées du Velikiistok en échange de ses barils est pour le moins singulier... Bunker, dont le tome 1 est sorti en octobre 2006, compte déjà parmi les séries phares de la collection Empreinte(s). Pour ce tome 2, Christophe Bec a choisi de remiser ses crayons et de recentrer son travail sur l'écriture, en collaboration avec son ami Stéphane Betbeder. Mais que les lecteurs de la première heure se rassurent, Bunker a trouvé en Nicola Genzianella un repreneur au dessin au moins aussi talentueux que son créateur, permettant à la série de garder très haut perchée la barre de son exigence graphique.
Du côté du récit, toujours à quatre mains, les scénaristes font monter la tension d'un cran.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/06/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8001-8577-4
  • EAN
    9782800185774
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      56
    • Taille
      39 711 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Stéphane Betbeder (né à Pau en 1971) est, comme Christophe Bec, issu des Beaux-Arts d'Angoulême. Pourtant, bien que fan de BD, il a d'avantage étudié là-bas l'art contemporain, la photo, la vidéo. Après une "longue immersion sous apnée dans le milieu de l'art contemporain" (selon ses propres termes) et divers petits boulots sans intérêt, Christophe Bec lui offre sa première chance avec le scénario d'Hôtel particulier (Éditions Soleil - 2000), première mouture d'Anna (Éditions La Boîte-à-Bulles - 2004).
Stéphane a trouvé là la façon de concilier sa passion pour l'écriture et l'image. Il poursuit sa route avec la série Alister Kayne, chasseur de fantômes (avec Eric Heninnot aux éditions Albin Michel - 2005). Depuis, les projets se multiplient et nous promettent de belles heures de lectures. Christophe Bec est né le 24 Août 1969, à Rodez (12). Ses parents travaillant pour la coopération, il vit ses premiers mois au Maroc.
Il passe la suite de son enfance dans un petit village de l'Aveyron, La Salvetat Peyralès._x000D_ _x000D_ Il apprend très tôt la lecture dans un recueil du journal Tintin où il y découvre L'Extraordinaire Odyssée de Corentin de Paul Cuvelier, qui sera son premier choc en matière de bande dessinée. Ensuite, il dévore les aventures de Tintin. Sa vocation naîtra à l'âge de 10 ans lorsque, cloué au lit quinze jours chez ses grand-parents à cause d'une rougeole, il trouve au fond d'un placard une pile de vieux Astérix.
Une véritable révélation._x000D_ _x000D_ Dès l'âge de 11 ans il dessine un album complet de 46 pages intitulé « L'Enigme Bright », dont le héros est un reporter du nom de Guy Rébut._x000D_ _x000D_ Puis avec son frère Guilhem (aujourd'hui dessinateur des Space Mounties Ed. Lombard), il crée le fanzine "Esquiss" tiré à une cinquantaine d'exemplaires et qu'ils essaient de vendre dans différentes manifestations locales._x000D_ _x000D_ En 1989, il participe activement à la création du journal "Esquisse", qui sera nominé aux Alph'arts 1990 du meilleur fanzine à Angoulême.
Il y publie une histoire courte de 3 pages intitulée Sous le Feu de l'Enfer. Il est alors très influencé par le style de Giraud/Moebius._x000D_ _x000D_ En 1990, il réussit le concours et entre à l'école de Bande Dessinée d'Angoulême. La rencontre avec d'autres jeunes auteurs : Eric Hübsch, Servain, David Prudhomme, Aristophane, etc. sera déterminante pour lui._x000D_ _x000D_ En 1991, le Syndicat d'Initiative de Marvejols lui demande de réaliser un album historique sur "La Bête du Gévaudan" et ce, en 4 mois seulement.
Il décide alors de créer chez lui un atelier avec d'autres élèves de l'école. L'album, tiré à 3000 exemplaires, recevra un prix Défi Jeune et il rencontrera un beau succès local._x000D_ _x000D_ En 1992, il signe son premier contrat professionnel chez un jeune éditeur qui monte, les éditions Soleil. Son premier album professionnel sort en 1993, il s'intitule Dragan, Les Geôles D'Ayade sur un scénario du prolifique Eric Corbeyran._x000D_ _x000D_ En 1997, il publie le premier tome de la série Zéro Absolu avec Richard Marazano, toujours aux éditions Soleil, qui le fera mieux connaître, la série rencontrera un succès d'estime.
La série comporte trois tomes et a été rééditée récemment._x000D_ _x000D_ En 1999, il s'installe dans le Tarn, dans la ville d'Albi, la patrie du peintre Toulouse Lautrec._x000D_ _x000D_ En 2001, il publie le premier tome de Sanctuaire, avec Xavier Dorison au scénario, aux éditions Humanoïdes Associés. Le succès est immédiat, l'album en est aujourd'hui à sa dixième réimpression._x000D_ _x000D_ En 2002, sort le tome 2 de Sanctuaire, les couleurs de la série sont réalisées par l'un des meilleurs coloristes américain, Homer Reyes._x000D_ _x000D_ En 2004, sort le tome 3 qui clôt la série, Sanctuaire est d'ores et déjà un best-seller, l'album se classe parmi les meilleures ventes de livres et de BD et c'est à ce jour plus de_x000D_ 150 000 albums qui ont été vendus sur la série.
Ce troisième tome sera nominé au Festival du Film Policier de Cognac et au Festival du Film Jules Vernes au Grand Rex à Paris en tant que meilleur album BD de l'année 2004. Ce tome III a également fait l'objet d'un spot publicitaire de douze secondes diffusé dans 1 050 salles parisiennes durant tout le mois de septembre 2004._x000D_ _x000D_ Cette même année, Raw Progressive Films, société de production hollywoodienne, prend une option sur Sanctuaire en vue d'une adaptation sur grand écran._x000D_ _x000D_ Sort également cette année là, Anna un one-shot intimiste de 110 pages en noir&blanc, sorti chez un petit éditeur, La Boîte à Bulles, et sur un scénario de Stéphane Betbeder._x000D_ _x000D_ Toujours en 2004, Christophe Bec écrit son premier scénario pour le dessinateur italien venu de chez Disney, Paolo Mottura, la série s'intitule Carême.
L'album reçoit le Prix Uderzo 2005 et a été nominé dans de nombreux festivals, l'album est un vrai succès critique._x000D_ _x000D_ En 2005, sort Sanctum, la traduction américaine de Sanctuaire publiée par DC Comics._x000D_ _x000D_ Christophe Bec ne manque pas de projets, notamment Le Temps des Loups, série dont il a réalisé le tome 1 en solo et qui sortira à la rentrée 2006 aux Humanoïdes Associés.
Il va également travailler sur un album concept intitulé 3 Christs qu'il réalisera avec Denis Bajram, entre autres, et écrit par Valérie Mangin pour Quadrant Solaire. Dans un futur plus lointain se profile un comics de super-héros et une préquelle à la série Sanctuaire. Il décide également de consacrer plus de temps à l'écriture de scénarii, sa véritable vocation. Nicola Genzianella est né le 15 janvier 1967 à Milan.
Il est marié et père de 2 filles. Il passe le bac scientifique et suit les cours de l'Ecole de BD de Milan, dont il sort diplômé en 1989 et débute par de petites collaborations avec des agences de pub. En 1994, Nicola commence à travailler avec la revue "L'Intrepido" et crée avec Giorgio Schottler les séries "Crononauti" et "No Exit". En 1997, il entame sa collaboration avec l'éditeur Xenia, dessinant des adaptations BD de romans du XIXe siècle.
La même année, il collabore avec les éditions catholiques "San Paolo", dans le renommé magazine "Giornalino". C'est le travail chez Xenia qui le fait remarquer par les éditions Bonelli, qui l'embauchent définitivement en 2000 pour la série "Dampyr". Cette saga d'un chasseur de vampires à moitié vampire lui-même le fait connaître au grand public; il y collabore encore aujourd'hui. Ses préférences le portent toujours vers des dessinateurs réalistes et riches en détails et ses auteurs préférés sont, parmi les italiens : Sergio Toppi, Vittorio Giardino, Corrado Mastantuono, Milazzo.
Il apprécie particulièrement Battaglia, Moebius, Gillon, De La Fuente, Jiménez, Hermann, et par dessus tout Alberto Breccia. Concernant les dessinateurs américains, il est captivé par Alex Ross.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,99 €