Botho Strauss en dialogue avec le théâtre. Autoréférentialité théâtrale dans Trilogie du revoir, Grand et petit, Kalldewey, farce
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- Nombre de pages242
- FormatPDF
- ISBN978-2-296-22764-4
- EAN9782296227644
- Date de parution01/07/2010
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille6 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Botho Strauss (né en 1944) fait partie des auteurs dramatiques étrangers les plus en vue en France, depuis 1980, date à laquelle Claude Régy l'a fait connaître au public français par ses mises en scène de Trilogie du revoir et Grand et petit. Nul n'est prophète dans son pays : Botho Strauss avait pris des positions politiques controversées après la chute du Mur, ce qui influença le regard sur sa création littéraire.
C'est comme dialogue avec le théâtre, comme débat passionné, sous l'aspect de l'auto-référentialité, que ces pièces sont abordées dans le présent ouvrage.
C'est comme dialogue avec le théâtre, comme débat passionné, sous l'aspect de l'auto-référentialité, que ces pièces sont abordées dans le présent ouvrage.
Botho Strauss (né en 1944) fait partie des auteurs dramatiques étrangers les plus en vue en France, depuis 1980, date à laquelle Claude Régy l'a fait connaître au public français par ses mises en scène de Trilogie du revoir et Grand et petit. Nul n'est prophète dans son pays : Botho Strauss avait pris des positions politiques controversées après la chute du Mur, ce qui influença le regard sur sa création littéraire.
C'est comme dialogue avec le théâtre, comme débat passionné, sous l'aspect de l'auto-référentialité, que ces pièces sont abordées dans le présent ouvrage.
C'est comme dialogue avec le théâtre, comme débat passionné, sous l'aspect de l'auto-référentialité, que ces pièces sont abordées dans le présent ouvrage.