Bon anniversaire, Murielle ! - E-book - ePub

Dominique Girard

Jocelyn Jalette

(Illustrateur)

Note moyenne 
Dominique Girard - Bon anniversaire, Murielle !.
Murielle oublie de plus en plus souvent. Tout ! Sa bourse, son dentier, les prénoms, les pensées et les gestes. Son fils André, qui habite à l'étranger... Lire la suite
11,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Murielle oublie de plus en plus souvent. Tout ! Sa bourse, son dentier, les prénoms, les pensées et les gestes. Son fils André, qui habite à l'étranger depuis plusieurs années, rentre au pays pour prendre soin d'elle. Les situations rocambolesques se multiplient et sont source de nombreux malentendus. À l'évidence, Murielle doit quitter son domicile, bien malgré elle. Mais avant le départ, André organisera un dernier repas d'anniversaire pour sa mère, où seront réunis la famille et les proches.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-923447-71-1
  • EAN
    9782923447711
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    92 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      92
    • Taille
      451 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Girard

Dominique Girard est auteure et agente littéraire. Dès la petite enfance, et déjà une fervente lectrice, elle rêve d'écriture. Pour Dominique, écrire est le plus bel acte pacifique de désobéissance. Écrire pour dire le beau, le laid, l'inavouable ; bref, la nature humaine sous toutes ses coutures. Fiction et réalité s'entremêlent, toujours, pour le meilleur et pour le pire ! Dominique a publié deux guides pratiques et une novella.
Bon anniversaire, Murielle ! est sa deuxième ouvre de fiction. Jocelyn Jalette débute sa carrière en 1987 dans les pages de la revue Jeunes du monde. À compter de l'année suivante son personnage, le président David Gérald, y a vécu ses quatre premières aventures. Par la suite, il se consacre principalement à l'illustration de manuels scolaires, d'affiches et divers autres travaux. En septembre 2001, aux éditions Soleil de minuit, la nouvelle collection BD-rom présente un concept différent alliant des chapitres écrits et de la bande dessinée.
Un peuple en otage sera suivi en janvier 2003 de Échec à la guerre et en 2004 de Balle perdue pour David Gérald. Ces trois BD-romans remettent en évidence son héros David Gérald. L'auteur continue ensuite la série, cette fois à l'intérieur de trois livres abordant des thèmes d'actualités. Grâce à une section roman illustrée suivie tête-bêche par une section informative, il parle aux jeunes d'environnement (La Grosse Machine), de démocratie (David Gérald affronte l'Harmatan) et de droits humains (Les Chevaliers de la renaissance). En avril 2009, il est le premier au Québec à publier une bande dessinée racontant l'histoire des patriotes : La République assassinée des patriotes. En janvier 2006, un guide pédagogique sur la bande dessinée paraît aux éditions Hurtubise HMH, co-rédigé avec Tristan Demers.
En novembre 2002, et de nouveau en 2007, il participe à la tournée de la semaine du livre canadien pour la jeunesse - volet francophone. En octobre 2003 il est invité officiel au rendez-vous international de la BD de Gatineau. Il est membre de l'Association des écrivains québécois pour la jeunesse (AEQJ) et participe aux quatre plus récents recueils de nouvelles de l'organisme. Il est également inscrit au programme culture-éducation du ministère québécois de la Culture et des Communications. Jocelyn s'inspire de la BD classique, en particulier du Docteur Justice, un héros humanitaire paraissant dans le magazine Pif Gadget.
Autodidacte, le créateur puise ses sujets au cour de l'actualité internationale et les adapte à sa manière. Ces différentes implications à l'intérieur de nombreux organismes défendant l'environnement, la justice sociale ou les droits humains ont modelé sa façon de voir le monde. Ces multiples expériences transpirent ainsi dans les histoires imaginées par Jocelyn. Ce dernier y ajoute de l'humour et de l'aventure ; voilà la base du petit monde de David Gérald.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,99 €