Bob Morane Tome 46 - E-book - Epub fixed layout

Les dents du tigre - 2ème partie

Note moyenne 
Le redoutable empire Asiate vise à déclencher une Troisième Guerre Mondiale ! Grâce à la précédente mission du commandant Morane, la première... Lire la suite
5,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le redoutable empire Asiate vise à déclencher une Troisième Guerre Mondiale ! Grâce à la précédente mission du commandant Morane, la première vague de l'opération « Dents du Tigre » est un échec. Les Asiates et les Lungs sont toutefois loin d'avoir dit leur dernier mot. La deuxième phase est même encore bien pire: Kuo-Ho-Tchan possède une arme secrète, la « Terreur verte ». Bob Morane et Bill Ballantine vont devoir agir vite, très vite, pour éviter le pire...
Et, pour notre plus grand plaisir, Henri Vernes et Coria ne font rien pour leur faciliter la tâche !

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/03/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8036-4470-4
  • EAN
    9782803644704
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      46 172 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Henri Vernes naît à Ath, le 16 octobre 1918. A 19 ans, il interrompt ses études et fait une "fugue" en Chine ! Son premier livre "La porte ouverte" paraît en 1944 à La Renaissance du Livre. Après la guerre, il exerce la profession de journaliste free-lance pour une agence de presse américaine. Il voyage et collabore à de nombreux journaux et revues. Parallèlement, il écrit des contes et des feuilletons dans des magazines, ainsi que des romans policiers.
En 1953, à la demande de J.-J. Schellens, des éditions Marabout, il crée le personnage de "Bob Morane", dont le premier roman "La vallée infernale" paraît le 16 décembre 1953. Calquant sa destinée sur celle de son héros, Henri Vernes parcourt le monde. En 1965, Europe 1 produit 26 téléfilms, adaptés de ses romans, qui connaissent un succès appréciable parmi la génération des sixties. A l'heure actuelle, Henri Vernes a écrit plus de 150 romans "Bob Morane" dont les tirages s'élèvent à quelque 30 millions d'exemplaires. L'adaptation en BD date de 1959.
Plusieurs dessinateurs ont présidé aux destinées graphiques du beau Bob : Dino Attanasio (1959 à 1962), Gérald Forton (1962 à 1967), William Vance (1968 à 1979) et Coria, qui dessine désormais les albums publiés au Lombard. Le 4 juin 1999, Monsieur Jacques Rummelhardt, Ambassadeur de France en Belgique a remis à Henri Vernes, au nom du gouvernement français, la médaille d'Officier des Arts et des Lettres.
Pour la petite histoire, sachez qu'Henri Vernes, tout comme "Bob Morane", collectionne les armes du Moyen Age et aime le jazz. Juin 2006 - Henri Vernes a été fait "Citoyen d'Honneur de la Ville de Bruxelles" - Voir les photos de la cérémonie Un très actif Club Bob Morane s'est créé depuis quelques années dont voici les coordonnées : Club Bob Morane, 15, av. Odon Warland, B-1090 Bruxelles. En octobre 2006, Henri Vernes a été fait Citoyen d'Honneur de la commune de Saint-Gilles, lors du 5e festival BD de la Région de Bruxelles-Capitale.
Distinction remise par Monsieur Charles Picqué, Ministre Président de la Région Bruxelles-Capitale. Coria, Felicisimo Dessinateur Né le 10/01/1948 en ESPAGNE Coria (Felicimo) est né le 10 janvier 1948 à Castille la Vieille, près de Palencia (Espagne). Depuis toujours il adore la bande dessinée et en lit beaucoup. Lors de vacances en Espagne, William Vance rencontre la soeur de Coria qu'il épousera.
Coria rejoint le couple en Belgique, à Bruxelles. C'est aux côtés de Vance qu'il apprend peu à peu les ficelles du métier. En 1979, Henri Vernes et William Vance lui proposent de reprendre le dessin de Bob Morane que Vance n'a plus le temps d'animer. C'est ainsi que naît cette heureuse et fructueuse collaboration avec Henri Vernes. Aujourd'hui, Coria et sa famille vivent en Espagne, à Santander où William Vance, son beau-frère, s'est aussi installé.
Outre la bande dessinée, Coria a deux passions, la photo et la peinture. Série(s) réalisée(s) (AUT) Coria Bob Morane - Divers Bob Morane - Intégrale Bob Morane - Lombard Meilleurs récits de... (Les)

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,99 €