Blender pour l'architecture. Conception, rendu, animation et impression 3D de scènes architecturales
2e édition
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- Nombre de pages330
- FormatMulti-format
- ISBN978-2-212-42500-0
- EAN9782212425000
- Date de parution07/01/2016
- Protection num.pas de protection
- Infos supplémentairesMulti-Format
- ÉditeurEyrolles
- PréfacierAbel Groenewolt
Résumé
L'outil libre de conception 3D
Logiciel libre de référence pour la création d'images et l'animation 3D, Blender peut avantageusement remplacer 3ds Max, Cinema4D et même Google SketchUp dans la conception de projets architec¬turaux, depuis la modélisation de l'espace et des bâtiments jusqu'au rendu final. Utilisable aussi bien sous Windows et Linux que sous Mac OS X, il est en constante évolution et offre toute une panoplie d'outils dont la puissance et la souplesse permettent d'allier rapidité et créativité, tout particulièrement dans la conception de formes libres.
Libérez vos créations architecturales en 3D grâce aux formidables possibilités de Blender !
Utilisez les maillages comme de la pâte à modeler virtuelle pour mettre en forme vos idées
Réalisez des formes organiques ou adoucies grâce à la subdivision de surface
Apprenez à utiliser les courbes pour une modélisation plus intuitive
Profitez d'outils avancés (déformations, copies...) pour obtenir des volumes plus complexes
Modélisez précisément des bâtiments déjà conçus
Augmentez le réalisme de vos créations en y appliquant des matériaux et des textures
Eclairez vos scènes de façon réaliste et effectuez le rendu avec le moteur interne ou Cycles
Réalisez des visites virtuelles ou animez l'environnement d'un projet
Préparez vos modèles pour l'impression 3D
Personnalisez l'interface et améliorez votre efficacité avec les raccourcis clavier
En annexe : Préférences utilisateur - Ressources web - Comment choisir son matériel ?
A qui s'adresse cet ouvrage ?
Architectes, architectes d'intérieur, dessinateurs-projeteurs et graphistes dans le domaine de l'immobilier
Graphistes, illustrateurs et designers de jeux vidéo amenés à créer des scènes architecturales
Etudiants en architecture ou en graphisme cherchant un outil 3D performant qu'ils pourront continuer à utiliser dans leur vie professionnelle
Passionnés de 3D souhaitant découvrir un nouveau logiciel ou une nouvelle approche de conception
Préface d'Abel Groenewolt
L'outil libre de conception 3D
Logiciel libre de référence pour la création d'images et l'animation 3D, Blender peut avantageusement remplacer 3ds Max, Cinema4D et même Google SketchUp dans la conception de projets architec¬turaux, depuis la modélisation de l'espace et des bâtiments jusqu'au rendu final. Utilisable aussi bien sous Windows et Linux que sous Mac OS X, il est en constante évolution et offre toute une panoplie d'outils dont la puissance et la souplesse permettent d'allier rapidité et créativité, tout particulièrement dans la conception de formes libres.
Libérez vos créations architecturales en 3D grâce aux formidables possibilités de Blender !
Utilisez les maillages comme de la pâte à modeler virtuelle pour mettre en forme vos idées
Réalisez des formes organiques ou adoucies grâce à la subdivision de surface
Apprenez à utiliser les courbes pour une modélisation plus intuitive
Profitez d'outils avancés (déformations, copies...) pour obtenir des volumes plus complexes
Modélisez précisément des bâtiments déjà conçus
Augmentez le réalisme de vos créations en y appliquant des matériaux et des textures
Eclairez vos scènes de façon réaliste et effectuez le rendu avec le moteur interne ou Cycles
Réalisez des visites virtuelles ou animez l'environnement d'un projet
Préparez vos modèles pour l'impression 3D
Personnalisez l'interface et améliorez votre efficacité avec les raccourcis clavier
En annexe : Préférences utilisateur - Ressources web - Comment choisir son matériel ?
A qui s'adresse cet ouvrage ?
Architectes, architectes d'intérieur, dessinateurs-projeteurs et graphistes dans le domaine de l'immobilier
Graphistes, illustrateurs et designers de jeux vidéo amenés à créer des scènes architecturales
Etudiants en architecture ou en graphisme cherchant un outil 3D performant qu'ils pourront continuer à utiliser dans leur vie professionnelle
Passionnés de 3D souhaitant découvrir un nouveau logiciel ou une nouvelle approche de conception
Préface d'Abel Groenewolt