Big Data et Machine Learning - 3e éd. - Les concepts et les outils de la data science - E-book - ePub

Note moyenne 
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui cherchent à tirer parti de  l'énorme potentiel des « technologies Big Data », qu'ils soient data  scientists,... Lire la suite
22,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui cherchent à tirer parti de  l'énorme potentiel des « technologies Big Data », qu'ils soient data  scientists, DSI, chefs de projets ou spécialistes métier. Le Big Data s'est imposé comme une innovation majeure pour  toutes les entreprises qui cherchent à construire un avantage  concurrentiel grâce à l'exploitation de leurs données clients,  fournisseurs, produits, processus, machines, etc.
Mais quelle solution technique choisir ? Quelles compétences  métier développer au sein de la DSI ?Ce livre est un guide pour comprendre les enjeux d'un projet Big  Data, en appréhender les concepts sous-jacents (en particulier le  Machine Learning) et acquérir les compétences nécessaires à la  mise en place d'un data lab. Il combine la présentation :. de notions théoriques (traitement statistique des données, calcul  distribué...) ;.
des outils les plus répandus (écosystème Hadoop, Storm...) ;. d'exemples d'applications ;. d'une organisation typique d'un projet de data science. Les ajouts de cette troisième édition concernent principalement la vision d'architecture d'entreprise, nécessaire pour intégrer les innovations du Big Data au sein des organisations, et le Deep Learning pour le NLP (Natural Language Processing, qui est l'un des domaines de l'intelligence artificielle qui a le plus progressé récemment).

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      272
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Docteur en physique théorique reconverti dans l'IT depuis une quinzaine d'années il est aujourd'hui data scientist, directeur scientifique chez onepoint. Spécialiste du Machine Learning il s'intéresse actuellement au NLP (Natural Language Processing). Cofondateur de Dataiku, plateforme de développement et d'exécution d'applications prédictives. Cofondateur et CEO de Mapwize, une plateforme de cartographie indoor.
Il est auteur de cinq ouvrages chez Dunod. Directeur de projets stratégiques au sein de la DSI du groupe La Poste. Il contribue aux différentes déclinaisons SI de la stratégie Business du groupe.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Big Data et Machine Learning - 3e éd. - Les concepts et les outils de la data science est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,99 €