Big Data. Tirer parti des données massives pour développer l'entreprise

Par : Bill Schmarzo

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages172
  • FormatePub
  • ISBN978-2-7540-6547-4
  • EAN9782754065474
  • Date de parution27/03/2014
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille9 Mo
  • ÉditeurFirst Interactive
  • TraducteurMarie-Cécile Baland

Résumé

Les Big Data ou données massives sont le nouveau carburant de l'ère numérique. Comment les entreprises peuvent-elles exploiter ces données volumineuses et créer de la valeur ajoutée nécessaire à leur développement ? Vous êtes en train de poster sur Facebook une photo de vos vacances en Bretagne. Au même moment, votre banque constate qu'à Marseille, quelqu'un d'autre est en train d'utiliser abusivement votre carte bancaire.
Grâce aux technologies de Big Data, votre banque va pouvoir confronter instantanément ces deux données personnelles et va vous éviter le pire. Les medias sociaux et les données du Web en général permettent aux entreprises d'acquérir et d'analyser de gigantesques quantités de données et ainsi de mieux connaître leurs clients, leurs concurrents et leur marché tout entier. Les entreprises qui maîtrisent les Big Data peuvent améliorer leurs produits, enrichir l'expérience utilisateur de leurs clients, créer de la valeur ajoutée et amplifier ainsi le retour sur investissement. La mise en ouvre des technologies de Big Data est complexe.
Ce guide pratique est une excellente première étape à accomplir pour tirer parti des Big Data. En effet, le livre de Bill Schmarzo s'appuie sur des techniques pratiques, des méthodologies concrètes et des exemples réels. Dans ce livre : - Les promesses et les opportunités des Big Data - D'où viennent les Big Data et ce qu'il y avait avant - Evaluer l'impact sur l'activité et s'organiser - Créer la stratégie Big Data - Comprendre le processus de création de valeur - Le cas des données liées à l'expérience utilisateur et aux habitudes de consommation - Mise en ouvre et architecture nécessaire.
Les Big Data ou données massives sont le nouveau carburant de l'ère numérique. Comment les entreprises peuvent-elles exploiter ces données volumineuses et créer de la valeur ajoutée nécessaire à leur développement ? Vous êtes en train de poster sur Facebook une photo de vos vacances en Bretagne. Au même moment, votre banque constate qu'à Marseille, quelqu'un d'autre est en train d'utiliser abusivement votre carte bancaire.
Grâce aux technologies de Big Data, votre banque va pouvoir confronter instantanément ces deux données personnelles et va vous éviter le pire. Les medias sociaux et les données du Web en général permettent aux entreprises d'acquérir et d'analyser de gigantesques quantités de données et ainsi de mieux connaître leurs clients, leurs concurrents et leur marché tout entier. Les entreprises qui maîtrisent les Big Data peuvent améliorer leurs produits, enrichir l'expérience utilisateur de leurs clients, créer de la valeur ajoutée et amplifier ainsi le retour sur investissement. La mise en ouvre des technologies de Big Data est complexe.
Ce guide pratique est une excellente première étape à accomplir pour tirer parti des Big Data. En effet, le livre de Bill Schmarzo s'appuie sur des techniques pratiques, des méthodologies concrètes et des exemples réels. Dans ce livre : - Les promesses et les opportunités des Big Data - D'où viennent les Big Data et ce qu'il y avait avant - Evaluer l'impact sur l'activité et s'organiser - Créer la stratégie Big Data - Comprendre le processus de création de valeur - Le cas des données liées à l'expérience utilisateur et aux habitudes de consommation - Mise en ouvre et architecture nécessaire.