Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages154
  • FormatePub
  • ISBN2-307-13068-3
  • EAN9782307130680
  • Date de parution01/01/1988
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille7 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurFeniXX réédition numérique (Edil...

Résumé

Parce qu'il traîne derrière lui un pamphlet vengeur (Les valseuses, 1974), dans lequel il n'a cessé, depuis, de puiser l'essentiel de son inspiration, Bertrand Blier provoque des jugements qui correspondent très mal à la véritable nature de son ouvre. En un quart de siècle d'activité créatrice, et dix films d'inégal intérêt mais d'audience certaine, le réalisateur de Tenue de soirée (sa dernière production) n'a cessé d'affirmer un niveau d'exigence morale et intellectuelle, que bien des auteurs français pourraient lui envier.
L'image du dandy provocateur, cynique et misogyne, qui lui colle à la peau, ne résiste pas à une analyse sérieuse. Ce moraliste, qu'on dit désabusé, questionneur entêté de la relation amoureuse, et poète drolatique d'un absurde dérangeant, n'a cessé d'approfondir sa réflexion existentielle sur des registres d'expression inattendus et originaux. Seul véritable pamphlétaire - Mocky mis à part - du cinéma français contemporain, sa verve iconoclaste et très colorée s'est mise au service d'interrogations majeures.
Non seulement elle dénonce le triomphe de la bêtise et des conditionnements sociaux de notre temps, mais elle s'affirme instrument d'investigation des morales désuètes qui nous gouvernent. Cinéma du scalpel, le cinéma de Bertrand Blier a choisi de se manifester sur le triple terrain de la marginalité, du fantasme, et de la démesure. C'est dire son originalité, son courage et son ambition. Si la vision du monde que propose cet auteur peut choquer, elle ne laisse jamais indifférent.
On conviendra que cela mérite le détour.
Parce qu'il traîne derrière lui un pamphlet vengeur (Les valseuses, 1974), dans lequel il n'a cessé, depuis, de puiser l'essentiel de son inspiration, Bertrand Blier provoque des jugements qui correspondent très mal à la véritable nature de son ouvre. En un quart de siècle d'activité créatrice, et dix films d'inégal intérêt mais d'audience certaine, le réalisateur de Tenue de soirée (sa dernière production) n'a cessé d'affirmer un niveau d'exigence morale et intellectuelle, que bien des auteurs français pourraient lui envier.
L'image du dandy provocateur, cynique et misogyne, qui lui colle à la peau, ne résiste pas à une analyse sérieuse. Ce moraliste, qu'on dit désabusé, questionneur entêté de la relation amoureuse, et poète drolatique d'un absurde dérangeant, n'a cessé d'approfondir sa réflexion existentielle sur des registres d'expression inattendus et originaux. Seul véritable pamphlétaire - Mocky mis à part - du cinéma français contemporain, sa verve iconoclaste et très colorée s'est mise au service d'interrogations majeures.
Non seulement elle dénonce le triomphe de la bêtise et des conditionnements sociaux de notre temps, mais elle s'affirme instrument d'investigation des morales désuètes qui nous gouvernent. Cinéma du scalpel, le cinéma de Bertrand Blier a choisi de se manifester sur le triple terrain de la marginalité, du fantasme, et de la démesure. C'est dire son originalité, son courage et son ambition. Si la vision du monde que propose cet auteur peut choquer, elle ne laisse jamais indifférent.
On conviendra que cela mérite le détour.
Best of Pixar
Jérémy Mariez, Alexandre Karam, Eugénie Varone, Aurélia Bertrand
Album
15,95 €
Le Pire des Noëls
Collectif
E-book
7,49 €