Bernanos, le prophète et le poète - E-book - ePub

Note moyenne 
L'ouvre de Georges Bernanos est une source intarissable d'espérance. Sa vie, dans le chaos et les errements de son siècle - le nôtre -, a été un... Lire la suite
6,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'ouvre de Georges Bernanos est une source intarissable d'espérance. Sa vie, dans le chaos et les errements de son siècle - le nôtre -, a été un témoignage d'une rectitude morale, d'une clairvoyance et d'un courage qui forcent l'admiration. « Il suffit, écrivait Philippe Soupault, d'un seul être aussi exceptionnel, aussi profondément sincère que Georges Bernanos pour ne pas désespérer. » Son ouvre, par un phénomène singulier, qui est le signe de sa qualité, se rapproche de nous : c'est pour nous que Bernanos a écrit, pour aujourd'hui et pour demain.
« Il fut le plus grand romancier de son temps », affirmait André Malraux : c'est dire qu'il est le plus grand romancier de notre temps. Quant à l'ouvre du polémiste, écrite en réaction à quelques-uns des événements du XXe siècle, les guerres mondiales, la montée des fascismes, la bombe atomique ou la naissance de la société de consommation, elle surprend par sa justesse et sa modernité. C'est la vie et l'ouvre de Georges Bernanos, ses engagements, ses idéaux, sa foi, ses colères, son inépuisable générosité qui sont la matière de ce livre.
Il est une invitation à découvrir, à connaître, à lire ou à relire celui en qui Albert Camus saluait « un écrivain de race qui mérite le respect et la gratitude de tous les hommes libres ».

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      208
    • Taille
      584 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,49 €