Berceuse pour un pendu - E-book - ePub

Margot Carlier

(Préfacier)

,

Véronique Patte

(Traducteur)

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Voyage initiatique drôle et mélancolique aux confins de l’Islande, bouleversant éloge de l’amitié, de l’amour et de la folie, le deuxième roman... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Voyage initiatique drôle et mélancolique aux confins de l’Islande, bouleversant éloge de l’amitié, de l’amour et de la folie, le deuxième roman d’Hubert Klimko. Au fil des errances poétiques de trois amis, une superbe réflexion sur l’exil et la condition de l’artiste.Ainsi parle le narrateur, un jeune immigré polonais installé à Reykjavik qui passe son temps à s’inventer des métiers qui lui fassent gagner sa vie.
Il s’essaye à la peinture et vend une croûte à un café en ville, il se déguise en clown et devient mime de rue, il se lance dans la poésie et écrit des poèmes (Poèmes sortis de l’armoire) sous le nom de Hugo de Hugo… Et surtout, il traîne avec ses deux amis inséparables : Boro, un peintre Croate excentrique qui a la phobie du vert et va de temps en temps se réfugier sur une plage déserte pour jouer de l’harmonica à son ami Psalmen, une orque apprivoisée ; et Szymon, un autre Polonais, musicien, violoniste, interné dans un hôpital psychiatrique.Ensemble, les trois hommes parcourent l’île dont l’austérité a goût de bout du monde.
Ils vont voler des groseilles dans un champ pour confectionner des gâteaux, repeignent en vert et rose la statue d’un poète, monument érigé à la gloire d’un génie national, vont écouter Szymon jouer du violon dans un champ de lupins bleus… Et puis un jour, le narrateur va rencontrer Agnieszka, l’amour de sa vie…

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      80
    • Taille
      875 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Hubert Klimko

Hubert Klimko est né en 1967 à Bielawa, en Pologne. Il a étudié la théologie, la philosophie et la langue islandaise. D’Amsterdam à Reykjavík en passant par l’Angleterre, il a voyagé en gagnant sa vie souvent de façon insolite : ouvrier agricole, trafiquant de diamants et de caviar, vendeur d’œuvres d’art… Il a publié deux volumes de poésie en islandais et un recueil de nouvelles, paru en 2003 sous le titre Bielawa Zachodnia (La gare Bielawa-Ouest).
Sélectionné pour le prestigieux prix Nike (prix Goncourt polonais) et pour le prix Cogito, fondé par la radio et la télévision publiques polonaises, La Maison de Ró?a est son premier roman. Il vit actuellement à Vienne.

Du même auteur

Derniers produits consultés