Baudrillard : des objets à la réalité intégrale - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Gilles Marion et Lionel Sitz - Baudrillard : des objets à la réalité intégrale.
Nous proposons ici une lecture intéressée, et donc partielle, de la vision des sociétés contemporaines de Baudrillard. Intéressée, parce que nous... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Nous proposons ici une lecture intéressée, et donc partielle, de la vision des sociétés contemporaines de Baudrillard. Intéressée, parce que nous allons privilégier son regard sur le monde des objets, de la technique et des médias. Partant du plus concret, les objets, il se tourne en effet progressivement vers le plus abstrait, qu'il appellera les simulacres et le monde de la simulation, puis Réalité Intégrale.
Partielle, car nous porterons peu notre attention sur le photographe, le pataphysicien ou le commentateur de l'art contemporain. Nous cherchons surtout à repérer les thèmes centraux de sa réflexion à propos de la société de consommation, de la généalogie de la valeur et, finalement, de ce que Morin (2004, 55) appelle sa fascination pour « le problème de la faible réalité de la réalité ». Préalablement, nous esquissons le contexte de ses premiers ouvrages.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/12/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84769-867-1
  • EAN
    9782847698671
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Professeur à l'EMLYON business school. Ses sujets de recherche porte sur les mouvements sociaux, les marques, la résistance des consommateurs, les processus identitaires et communautaires. Il s'intéresse principalement aux aspects sociologiques et philosophiques liés à la consommation et mobilise principalement des références d'auteurs en sciences humaines pour les appliquer aux processus consommatoires. Gilles Marion est professeur émérite à EMLYON Business School.
Ses travaux portent principalement sur la compréhension de la production de valeurs par le consommateur, les expériences de consommation et les pratiques des utilisateurs ; ainsi que sur la théorie des conventions et l'analyse critique des doctrines du marketing. Il est l'auteur de plusieurs articles publiés en français et en anglais dans Revue Française de Gestion, Recherche et Applications en Marketing, Perspectives Culturelles de la Consommation, Marketing Theory ou Consumption Markets & Culture. 

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,99 €