Balade au coeur des textes. Des Itinéraires de Lecture à l'art de converser

Par : Elizabeth Calaque, Murielle Jeffroy
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages122
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-342-36768-3
  • EAN9782342367683
  • Date de parution04/05/2023
  • Protection num.NC
  • Infos supplémentairesMulti-format incluant ePub avec ...
  • ÉditeurConnaissances & Savoirs

Résumé

Cet ouvrage présente une démarche, intitulée « Itinéraire de lecture », dont l'objectif est de concilier l'analyse d'un texte et la part qui revient au lecteur dans son interprétation. L'approche est appliquée à des textes d'époques et de genres différents, qui fournissent aux lecteurs matière à réfléchir : Platon, Rabelais, La Fontaine, Voltaire, Orwell et Ionesco. Expérimentée aussi bien en primaire, dans le secondaire que dans le supérieur, en français langue maternelle et étrangère, cette démarche amène le lecteur à faire le premier pas, qui va initier une véritable lecture, la sienne.
Celle-ci est confrontée à celles d'autres lecteurs dans une « conversation » spontanée, mais néanmoins structurée autour d'une lecture commune. Ainsi, se créent des conditions favorables à l'appropriation d'un texte. Pour découvrir cet ouvrage en images, c'est par là : Bande annonce "Balade au cour des textes" (Lien -> https://youtu.be/OueHJ3rrM1g)
Cet ouvrage présente une démarche, intitulée « Itinéraire de lecture », dont l'objectif est de concilier l'analyse d'un texte et la part qui revient au lecteur dans son interprétation. L'approche est appliquée à des textes d'époques et de genres différents, qui fournissent aux lecteurs matière à réfléchir : Platon, Rabelais, La Fontaine, Voltaire, Orwell et Ionesco. Expérimentée aussi bien en primaire, dans le secondaire que dans le supérieur, en français langue maternelle et étrangère, cette démarche amène le lecteur à faire le premier pas, qui va initier une véritable lecture, la sienne.
Celle-ci est confrontée à celles d'autres lecteurs dans une « conversation » spontanée, mais néanmoins structurée autour d'une lecture commune. Ainsi, se créent des conditions favorables à l'appropriation d'un texte. Pour découvrir cet ouvrage en images, c'est par là : Bande annonce "Balade au cour des textes" (Lien -> https://youtu.be/OueHJ3rrM1g)