Avertissement contre l'astrologie qu'on appelle judiciaire - E-book - PDF

Note moyenne 
Jean Calvin - Avertissement contre l'astrologie qu'on appelle judiciaire.
Format 11 x 17 cm, 116 pages, avec Index, isbn 978-2-901149-08-8, sommaire hypertexte 14, 99 euros paru 21 avril 2017 Melin de Saint Gelais, poète... Lire la suite
14,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Format 11 x 17 cm, 116 pages, avec Index, isbn 978-2-901149-08-8, sommaire hypertexte 14, 99 euros paru 21 avril 2017 Melin de Saint Gelais, poète de cour, incitait les femmes à diviniser par l'astrologie. Au motif qu'il s'agissait là d'un jeu amusant et innocent, sans conséquences. Calvin décida de les en dissuader en montrant que la pratique de l'astrologie caractérisait 3 péchés: le mensonge, la tromperie, et le vol. .tu ne mentiras pas car l'astrologie judiciaire est fausse et ne permet pas de lire l'avenir. .tu ne tromperas pas en faisant croire que tu as un don oraculaire. .tu ne voleras pas ton prochain en lui prenant de l'argent au motif de lui dévoiler l'avenir. Au lieu de développer ces 3 thèmes principaux Calvin préféra aborder, sans les traiter à fond, plusieurs autres sujets, notamment: .les 300 000 morts de la Reconquista espagnole avaient-ils tous le même horoscope? Il répondit que non, comme Cicéron pour les 40 000 légionnaires massacrés par l'armée d'Hannibal à la bataille de Cannes le 02/08/-216. Il se trompait, comme Cicéron, les notes publiées avec l'Avertissement en expliquent la raison. Occasion de changer d'opinion à propos des hécatombes, des tragédies collectives, et des cataclysmes. .
Toutes les personnes nées le même jour que Jules César, eurent-elles la même fin de vie? Calvin répondit que non. Au motif de l'évidence. Il se trompait à nouveau. Statistiquement leurs morts se ressemblaient. Calvin l'ignorait, car à son époque Huygens n'était pas encore né, voila son drame. Il ignorait la notion générationnelle d'espérance de vie, ainsi que les tables de mortalité des compagnies d'assurances.
L'étoile de Noel est la preuve de la naissance de Jésus le 25 décembre. A nouveau Calvin se trompait. Les connaissances de son époque ne permettait pas de déterminer exactement la date, ainsi que l'année, de naissance du Christ. Le commentaire de l'Avertissement de Calvin vous révèle cette date ainsi que les positions planétaires du fils de dieu. . L'astrologie judiciaire est-elle prédictive? A cette question Calvin répondit par la négative.
Il avait raison Les notes et le Commentaire vous en expliquent les motifs. Le texte de Calvin a été réécrit en Français moderne. Occasion de découvrir la pensée d'un important mystique Français sur l'astrologie ainsi que les passionnantes questions qu'il aborde toujours d'actualité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/04/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-901149-08-8
  • EAN
    9782901149088
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    116 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      116
    • Taille
      3 677 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Transferts max.
      Autorisé
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,99 €