Auvers est décidément fort beau... : Vincent van Gogh - 100 ans après, 100 photos de Patrice Molinard - E-book - PDF

Note moyenne 
« Le personnage du paysan et de l'ouvrier, on a commencé à le peindre comme un « genre » ; mais, aujourd'hui, avec Millet comme maître éternel,... Lire la suite
7,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Le personnage du paysan et de l'ouvrier, on a commencé à le peindre comme un « genre » ; mais, aujourd'hui, avec Millet comme maître éternel, il est au cour même de l'art moderne et il le restera. Plus il y aura des gens qui peindront des ouvriers et des paysans, plus je serai content. Et moi-même je ne sais rien qui me donne autant de plaisir. » Vincent van Gogh, lettre à Théo, Nuenen, juillet 1885. « Auvers est décidément fort beau » est un dialogue entre un photographe d'aujourd'hui et ce Vincent van Gogh qui parsemait ses lettres de formules sensibles, précises, dignes d'un très grand écrivain. Auvers est un simple village : « Ici on est assez loin de Paris pour que ce soit la vraie campagne ».
Les mots et les images se répondent, et Auvers-sur-Oise redevient ce qu'il a dû être pour Vincent van Gogh, à la fois village réel, symbole et appel. Pour celui qui, comme Vincent, met son âme dans son regard, la beauté sans fards de la plaine, des rues et des gens d'Auvers se retrouve partout dans le monde.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      123
    • Taille
      56 074 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrice Molinard

Patrice Molinard est photographe et réalisateur de films. De la passion de ses premiers livres : « Port-Royal des champs » et « Paris que j'aime », à « Traits-Portraits de Jean Cocteau » pour FR3 (Prix de la Création, section Infographie au Festival des Nouvelles Images de Monte-Carlo, en 1986), il pratique l'image sous toutes ses formes. Patrice Molinard habite Auvers depuis vingt ans. Il prépare, pour 1990, un film pour la télévision sur le thème "vie et mort de Vincent van Gogh à Auvers", dans lequel le village contemporain et celui de 1890 sont étroitement mêlés.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,49 €